Justement pour le bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Justement pour le bac



  1. #1
    inviteb5b71ae1

    Justement pour le bac


    ------

    bonjour,bonsoir . Je ne savais pas trop ou poser cette question alors je viens la ou on parle du bac pour la poser. je viens de passer mon bac juin 2008 a l'ecrit. je suis en terminal S spé maths.Le sujet de maths du bac ne ma pas vraiment inspiré et j'ai peur de mettre vraiment ramassé au point de me retrouver au rattrapage .Ma question consiste a dire,Que faut t-il réviser pour le rattrapage sachant que je suis aussi en spé maths ? car c sure que je prendrais cette matiere parmi les 2 a choisir.
    L'examinateur va t-il me donner 1 exos sur de la spécialité et un autre sur de l'obligatoire ? et puis j'aimerais aussi avoir plus de renseignement sur cette epreuve car on nous a tres mal renseigné cet annee .

    Merci de vos reponses , (je mexcuses encore si c hors sujet a ce theme).
    geoff.
    (je pense qu'une discussion sur le rattrapage na pas ete encore faites malgres mes recherche jai pas trouvé )remercie

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Talking Re : Justement pour le bac

    Citation Envoyé par geofffr Voir le message
    bonjour,bonsoir . Je ne savais pas trop ou poser cette question alors je viens la ou on parle du bac pour la poser. je viens de passer mon bac juin 2008 a l'ecrit. je suis en terminal S spé maths.Le sujet de maths du bac ne ma pas vraiment inspiré et j'ai peur de mettre vraiment ramassé au point de me retrouver au rattrapage .Ma question consiste a dire,Que faut t-il réviser pour le rattrapage sachant que je suis aussi en spé maths ? car c sure que je prendrais cette matiere parmi les 2 a choisir.
    L'examinateur va t-il me donner 1 exos sur de la spécialité et un autre sur de l'obligatoire ? et puis j'aimerais aussi avoir plus de renseignement sur cette epreuve car on nous a tres mal renseigné cet annee .

    Merci de vos reponses , (je mexcuses encore si c hors sujet a ce theme).
    geoff.
    (je pense qu'une discussion sur le rattrapage na pas ete encore faites malgres mes recherche jai pas trouvé )remercie
    Tout d'abord, dans ma classe tout le monde l'a trouvé dur , sur futura tout le monde dit qu'il était dur, et je connait encore des personnes d'autres lycées que le miens qu'il l'ont trouvé dur aussi. Donc les notes seront remontés.
    Si la moyenne au bac de Math tourne à 8 alors que les autres années elle tourne à 11-12, il y a de quoi se poser des questions.
    De plus la PC était assez simple donc ça devrait t'éviter d'avoir trop de point à rattraper, après je peux rien te dire sur l'exo de math à l'oral, cependant je ne sais pas si tu as déjà regardé, mais je croit que dans les Annabac il y a des exo donné à l'oral du bac, donc peut-être que cela t'éclaireras.
    Mais un conseil ne t'imagines pas non plus le pire, pour les Math car beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi.
    Désole de ne pas avoir répondu à ta question .
    Bonne soirée,

  3. #3
    invite118bd558

    Re : Justement pour le bac

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Tout d'abord, dans ma classe tout le monde l'a trouvé dur , sur futura tout le monde dit qu'il était dur, et je connait encore des personnes d'autres lycées que le miens qu'il l'ont trouvé dur aussi. Donc les notes seront remontés.
    Euh ... je sais pas si le lien de cause à effet peut-être énoncé aussi simplement. Ce n'est pas parce que tout le monde à trouvé l'épreuve difficile que les notes seront forcément relevées ! La difficulté a certainement été voulue par ceux qui ont composé les sujets à mon avis ...

  4. #4
    invitec5d3a945

    Re : Justement pour le bac

    Bonsoir !

    Concernant l'oral de rattrapage du bac, je ne suis pas spécialement au courrant (j'ai moi aussi passé le bac cette année, et j'espère ne pas avoir à faire l'expérience du rattrapage ! ), je peux juste te dire ce que nous a conseillé le prof dans un tel cas.

    Déjà, ne te dis pas "je prendrai telle matière si je vais au rattrapage" ! Attends de voir tes notes pour choisir et l'aide de tes profs pour te conseiller. Cela dépend du nombre de point qu'il te manquera, il peut être plus rentable de prendre langue/philo/histoire-géo si tu t'es vraiment pris "une tôle" dans une de ces matières par rapport à ce que tu vaux si tu as peu de points à rattraper; que de prendre maths si tu as eu 8 et que tu vaux d'habitude 12...

    Enfin, je dis ça, car notre prof nous a dit que si on était moyen en math (je ne connais pas ton cas), un oral était la pire chose qui pouvait nous arriver, ou presque !! En effet, à l'écrit, on peut toujours faire quelque chose, essayer. A l'oral, devant un prof de maths, si tu ne maîtrises pas... ben tu maîtrises pas !

    Dans tous les cas pour l'oral de maths, ce qu'on nous a conseillé c'est surtout de bosser son cours ! Autant pour le bac, il faut s'exercer, faire des annales, autant pour l'oral il faut apparemment bien maîtriser son cours, en priorité.
    L'oral consiste je crois en un exercice que l'examinateur te donne à préparer (20min), et ensuite à présenter (quelques fois au tableau, mais ce n'est pas systématique). Donc l'important, même si tu ne sais pas le résoudre est de connaître son cours pour pouvoir dire : "je pourrais essayer de démontrer ceci ou cela, etc." ou "il faudrait que je prouve que ... et je pourrais m'aider de ...." quitte à dire "mais je ne sais pas le faire/l'appliquer".

    Donc d'après les conseils que notre prof nous à donner, relis bien ton cours, bosse le, et inutile de faire des masses d'exercices tant que le cours n'est pas bien connu.

    Voilà ce que je peux te dire ; j'espère que ça t'aura un peu aidé!
    Je te souhaite quand même bon courage, on n'est jamais à l'abris de bonnes surprises !

    gaga

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5b71ae1

    Re : Justement pour le bac

    merci,je crois que je vais devenir fou .Ca fait peur le bac quand meme .

    geoff

  7. #6
    invite118bd558

    Re : Justement pour le bac

    Citation Envoyé par geofffr Voir le message
    merci,je crois que je vais devenir fou .Ca fait peur le bac quand meme .

    geoff

    Ecoutes, je te donne un seul conseil fondamental à mes yeux : travail régulièrement ! (et efficacement ). Je parle en connaissance de cause .
    Si tu suis ce conseil, tu éliminera une grande partie de ton stress !

  8. #7
    invitead465ff2

    Re : Justement pour le bac

    J'ai trouvé le bac de math super facile... J'ai été étonné par la facilité de la spé... Dur pour vous c'est ne pas avoir réussi les dernières questions de chaque exos c'est a dire 4 questions?

Discussions similaires

  1. ROC pour le Bac S
    Par invitecc79f7ac dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2008, 20h48
  2. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  3. bac S pour moi ?
    Par invitecb940830 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2007, 18h46
  4. recherche plan pour fabrique des bac pour chromée
    Par inviteda2f0901 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h56