Bonjour.
Je viens d'achever ma terminale S cette année et comme pour beaucoup d'autres personnes, c'est pas si facile de se décider. :<
Je suis admis dans la totalité des écoles du réseau FESIC et j'ai postulé à l'INSA, qui pourrait me donner une réponse favorable, suivant les résultats du bac.
Un problème se pose : j'ai décidé de faire une école d'ingénieur à prépa intégrée pour échapper à la pression constante et à la quantité de travail qu'on associe souvent aux CPGE. Mais d'après les profs de prépa et les élèves de ces écoles, c'est pas si différent d'une CPGE... La seule différence réside dans la pression et le stress dûs aux concours (dans le cas d'une CPGE), mais on me dit qu'il y a autant de travail requis dans une CPGE que dans un prépa intégrée.
Je cherche une école d'électronique/informatique et mon attention s'est naturellement portée sur l'ISEP, l'ISEN, CPE Lyon et l'INSA Lyon. Je sais qu'il ne faudrait pas raisonner ainsi quand on va en prépa, mais les prépas de ces écoles sont-elles aussi exigeantes en matière de quantité de travail ?
Est-ce que les anciens de ces écoles qui sont passés par la case prépa intégrée sauraient me dire comment ça s'est passé, comment ils l'ont vécu ? Et comment le comparer à une CPGE ?
Merci d'avance.
Cordialement.
-----