pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilote de chasse



  1. #1
    invite730ab6fe

    pilote de chasse


    ------

    SALUT !

    Donc j'ai 14 ans je veux faire pilote de chasse , je sais exactement les etude que je veux faire mais je voudrai posez quelques questions .

    1/: (a un pilote ou un ancien pilote de chasse) Avant d'être pilote vous imaginiez le metier comme il est rellement ?


    2/: (a se qui savent) quel est la différence entre un pilote de carriere et un pilote sous contrat ? (je sais qu'il n'ont pas fait le meme parcour d'etude)

    3/: connaissez vous un site ou un livre enfin n'importe quoi ou je pourrai apprendre comment marche les reacteurs , les differents type ... et aussi les differents instrument qaue l'on trouve dans un avion de chasse ?

    4/: je voudrai passer mon permi avion , j'ai entendu qu'il y en avait un pour mon age qui me permetter de voler 30 km autour de l'aérodrome , pourriez vous me donner des renseignements svp ?

    Merci de repondre si vous avez les reponse .

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : pilote de chasse

    Bonjour pasolia,

    Alors voici quelques éléments de réponse :

    1/Je ne suis pas concernée :s

    2/Pour faire simple, la différence est réelle, d'autant plus pour un pilote. Un pilote de carrière travaille jusqu'à un certain temps (retraite) avec des obligations envers l'armée, et il progresse plus facilement au niveau de la hiérarchie, monte en grade. Une sorte de CDI en fait.
    Alors que sous contrat, il travaille pour une durée bien déterminée (contrats successifs), puis plus d'obligation envers l'armée ---> une professionnalisation pour un pilote, c'est très bien vu (expérience, au niveau... et bon salaire).

    3/ Bon, je ne connais pas de livres précis, mais comme je vois que tu as 14 ans, tu peux déjà tenter ton B.I.A. (Brevet d'Initiation Aéronautique) qui te permet d'acquérir les bases de la culture aéronautique, et de faire des heures de vol! C'est très intéressant, si tu ne l'as pas déjà.

    4/ Je ne sais pas trop, mais en revanche je connais le permis d'élève-pilote qui te permet de voler en solo, c'est à partir de 14 ans, mais uniquement pour les avions ultra-légers.... A voir.

    En espérant avoir apporté de l'aide,
    Bye

  3. #3
    invite730ab6fe

    Smile Re : pilote de chasse

    slt !!!

    merci pour tes reponses , ces renseignement vont mettre utile je vais directement me renseigner aupres de l'aérodrome voisin pour le B.I.A merci ++

  4. #4
    Porcelane

    Re : pilote de chasse

    Bonjour,

    De rien, ravie d'avoir aid'e!
    Bonne continuation.

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramza166

    Re : pilote de chasse

    Bonjour,

    Je ne peux guère t'aider pour les deux premières questions. Par contre je le peux pour la dernière.

    Il s'agit du brevet de base de pilote d'avion dont tu parles (BB pour les intimes). Qui permet de voler seul à bord dans un rayon de 30km de l'aérodrome de base. Tu peux le passer dès 15 ans mais l'instruction peut tout à fait commencer à 14 ans.

    Pour ce qui est du BIA, il ne te procure pas réellement d'heures de vol, à peine un vol d'initiation, ce qui est déjà bien en soi. De le passer (ca se fait dans pas mal de lycées) t'apportera quelques connaissances de base mais surtout des bourses de la FFA qui t'aideront à te payer ton brevet de pilote.

    Alors évidemment ces bourses ne couvrent pas l'intégralité du coût de la formation mais c'est toujours bon à prendre.

    Enfin, si tu souhaites continuer plus avant il y a le PPL (Private Pilot License) qui est le brevet de pilote privé à proprement parler auquel tu peux adjoindre diverses qualifications.

    Enfin, le brevet de base requiert entre 20 et 30h de vol quand le PPL en demande entre 45 et 60 ce qui représente, pour l'un comme pour l'autre une coquette somme. Avion ou scooter, il faut choisir . Moi j'avais pas hésité une seule seconde...

    Cordialement,

  7. #6
    matthieu2

    Re : pilote de chasse

    Le problème de passer un permis d'aviation dans le civil c'est le prix^^

    C'est pourquoi passer par l'armé permet ce gain d'argent sous condition de rester un certain temps au service de l'armé (environ 10 ans) ce qui te permet d'acquérir de l'expérience et des heures de vol qui n'est pas négligeable si tu veut retourné dans le civil et etre embauché derière.

    Pour t'entrainer, tu peu déja commencer à piloté sur flight simulator ou autres car les concours d'entré sur l'armé de l'air sont très réservé (beaucoup d'appelé, très peu d'élu). Ce sont des test psychotecniques, test sportif (il faut etre très bon) et test médical (de très très bon yeux, pas de scoliose ou autre pb...et il faut etre dans une catégorie de taille en rapport avec la taille des cockpits).

  8. #7
    Scorp

    Re : pilote de chasse

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    les concours d'entré sur l'armé de l'air sont très réservé (beaucoup d'appelé, très peu d'élu). Ce sont des test psychotecniques, test sportif (il faut etre très bon) et test médical (de très très bon yeux, pas de scoliose ou autre pb...et il faut etre dans une catégorie de taille en rapport avec la taille des cockpits).
    Si tu passes par une prépa, ca reste réalisable (par exemple redoubler sa spé te permet d'avoir de bonnes chances d'être admissible). Le gros point dur pour être admis est comme tu dis, le coté "physique" : sport, test psychomoteur, vu, oreille (à ne pas négliger surtout), electrocardiogramme, encéphalogramme etc...
    Bref, test très complet : il faut être parfaitement en forme point de vue santé et physique

  9. #8
    invite730ab6fe

    Re : pilote de chasse

    Merci a tous pour vos renseignement je vais prendre des cours pour le B.I.A et pour mon anniversaire j'ai eu droit a 6 heures de vol d'initiation en avion avec un ancien pilote de chasse trop content et encore merci ++

Discussions similaires

  1. pilote de chasse!
    Par invite318c4ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 11h25
  2. pilote de chasse
    Par invite76c13418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 09h02
  3. pilote de chasse
    Par invite3e851d68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 17h15
  4. Pilote de chasse
    Par invite208989a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 11h54
  5. Pilote de chasse
    Par inviteaa677d66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2004, 18h31