travail prepa pcsi
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

travail prepa pcsi



  1. #1
    invite3ab1cbd2

    travail prepa pcsi


    ------

    Bonjour voila j'ai éyé accepté en prepa pcsi et je vien d'aprendre que j'ai 3 livres a lires pour la rentré donc je voudrais savoir si cela est vrement importan de les lire et on me de demande de travailler dessus donc je voudrais savoir aussi quel travaille dois-je effectuer?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite83592126

    Re : travail prepa pcsi

    Bonsoir,

    lire les 3 livres est très très conseillé ça c'est clair. Par contre faire des travaux dessus... autant se reposer pendant les vacances !

    ++

  3. #3
    invite3ab1cbd2

    Re : travail prepa pcsi

    ok ben merci beaucoup.j'espere que ce sera les seul livre a lire lol

  4. #4
    invite483d8df8

    Re : travail prepa pcsi

    Oui tu n'as que 3 livres par an au programme.
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2471fee2

    Re : travail prepa pcsi

    Salut, j'étais cette année en PCSI, je te conseille vivement de lire les livres car après avec le travail qui s'ajoute lire trois livre( souvent compliqués) n'est pas une mince affaire. De là à travailler dessus cela na me sembles pas nécessaire.
    Bon courage.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : travail prepa pcsi

    Bonsoir,

    Je me suis retenu d'intervenir ici, de crainte qu'on pense que je me vante, mais quand même...

    Citation Envoyé par krusty25 Voir le message
    Salut, j'étais cette année en PCSI, je te conseille vivement de lire les livres car après avec le travail qui s'ajoute lire trois livre( souvent compliqués) n'est pas une mince affaire
    En prépa j'ai lu des dizaines et des dizaines de bouquins, aussi bien SF, policier, fantastique que classique et philosophiques. Je ne suis pas un extra-terrestre pour autant, donc lire 3 livres en 1 année, ça doit être du domaine du faisable sans problème non ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : travail prepa pcsi

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En prépa j'ai lu des dizaines et des dizaines de bouquins, aussi bien SF, policier, fantastique que classique et philosophiques. Je ne suis pas un extra-terrestre pour autant, donc lire 3 livres en 1 année, ça doit être du domaine du faisable sans problème non ?
    Oui mais aparemment tu lis pour le plaisir, ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde, surtout quand on voit quels livres sont à lire (pas mal de personnes m'ont dit : "les confessions de St-Augustin, impossible de trouver plus casse-pieds!").Pour ma part, Lorenzaccio me plait bien, mais les deux autres...

  9. #8
    Guillaume69

    Re : travail prepa pcsi

    Il n'y a que le livre X des confessions qui est au programme, il me semble.

    Moi à l'inverse, je préfère "travailler" un peu sur les bouquins, parce que cela permet de les comprendre.
    Par travailler je veux dire : connaitre un minimum le contexte dans lequel il a été écrit, qui était son auteur, quel était son but, etc...
    Sinon, ce n'est pas de la lecture, c'est du déchiffrage. On ne lit pas les confessions de saint augustin comme on lirait Harry Potter. On ne peut pas apprécier le livre sans un minimum de culture générale.
    Je trouverais d'ailleurs assez intelligent que les professeurs de sup commencent à traiter les oeuvres au programme de spé avant les vacances, peut-être que certains le font...

    Pour ce qui est du travail demandé, on te demandera de faire une dissertation assez atypique, c'est à dire très différente de ce que tu as fais en français ou en philo.
    Tu as deux ans pour t'entrainer (et le programme change chaque année) alors profite des vacances

    Guillaume

  10. #9
    invite3ab1cbd2

    Re : travail prepa pcsi

    merci beaucoup pour toute ces reponses .
    voila j'ai les confession de st-augustin,lorenzaccio de musset et l'age d'homme de michel leiris a lire donc bon je vais avoir du boulot . .
    j'aimerais ossi savoir kel conseil vous pouriiez me doner pour commencer o mieu l'anné en math et physique(si je dois me remetre a travailler bien en aout ou juste relire les lecons) merci d'avance

  11. #10
    hppc

    Re : travail prepa pcsi

    bonjour, j'ai éé reçu en MPSI et je n'ai pas eu de livres à lire... c'est normale?

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : travail prepa pcsi

    Tu as les memes livres à lire que isaac-bobo. Le programme de francais est commun aux filières MP-PC-PSI (ptet pour d'autres aussi mais je n'en sais rien).

  13. #12
    lolo1454

    Re : travail prepa pcsi

    Slt isaac. Oui c'est important que tu les lise, ca te fera gagner énormément de temps (sachant qu'il est conseiller de les RElire pedant l'année). Après tu peux faire quelques petites reherches sur lauteur et tout mais le plus important c'est d'avoir bien l'histoire en tête. Si tu as le temps tu peux toujours faire quelques lectures sur le net en rapport avec le thème, mais j'te conseille plutot de bien lire les 3 ouevres et profitez de tes vacances Le programme de francais de sup ne tombe au concours que dans les sujets de secours. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut passer outre le francais en sup !

  14. #13
    FonKy-

    Re : travail prepa pcsi

    Honnetement ca sert à quoi de lire les livres en sup on passe pas de concours. Hihi ^^ Ah si ne pas se tapper des 4 DS.. et je vais me recontredire car le cours du prof suffit et ta propre lecture risque fortement d'etre futile car tu ne percevra pas 3% de ce que va te sortir ton prof, sauf si tu te sens l'ame d'un agrégé de lettre.
    Prépa buissoniere au combat ! yeah ! (-_-'...)

  15. #14
    invitef630c7a7

    Re : travail prepa pcsi

    en plus, avec un peu de chance, ça fera découvrir à certains les merveilles de l'orthographe

  16. #15
    invite2d8f02e5

    Re : travail prepa pcsi

    Citation Envoyé par jackymoumoute Voir le message
    en plus, avec un peu de chance, ça fera découvrir à certains les merveilles de l'orthographe
    J'étais sur le point d'écrire la même chose lorsque je suis tombé sur ta réponse ...
    J'espère que le destinataire se reconnaitra

Discussions similaires

  1. Prepa Pcsi
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2011, 21h25
  2. Prépa PCSI???
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2008, 17h17
  3. Prépa PCSI ?
    Par marydu59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2007, 20h51
  4. prépa pcsi
    Par inviteced9d6cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 21h51
  5. la prepa PCSI
    Par invite702e52be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 17h10