problème résultat du bac :(
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème résultat du bac :(



  1. #1
    Noväe

    problème résultat du bac :(


    ------

    Bonjour,

    Voila le 4 juillet , jour des résultats du BAC , j'ai travaillé jusqu'à 20H .
    J'avais prévenue la directrice du lycée où il y avait les résultats ( à 25 KM de la ville ou est mon lycée : bravo le rectorat ) et elle avait dit que pas de problème ils ne fermeraient pas et nous attendait. Résultat on arrive et tout est fermé
    Je voudrais savoir si il y a possibilité de récupérer le livret scolaire , le relevé de notes et tout LUNDI ou alors c'est trop tard ?

    Merci

    ( PS : je ne savais pas ou mettre le sujet , donc je m'excuse par avance si je me suis trompé )

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : problème résultat du bac :(

    Salut

    Je comprend ton angoisse.

    Les lycées seront encore ouvert en début de semaine prochaine(en majorité en tout cas) donc va voir lundi même demain si tu peux.

    Tu devrais y arriver.
    Au pire des cas appel le rectorat il devrait trouver une solution.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    Noväe

    Re : problème résultat du bac :(

    Ok Merci beaucoup
    Demain il parait que le rectorat est fermé ainsi que le lycée Donc Lundi après midi (je travaille le matin ) je vais au Lycée

  4. #4
    invitea1715923

    Re : problème résultat du bac :(

    il faut récupérer le livret scolaire??!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noväe

    Re : problème résultat du bac :(

    Salut,
    Au début je croyais que c'était seulement le relevé de notes , j'ai demandé à des amis ce qu'on leur a donné et ils ont répondu qu'ils avaient eu le livret scolaire

  7. #6
    bambalam

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    Salut,
    Au début je croyais que c'était seulement le relevé de notes , j'ai demandé à des amis ce qu'on leur a donné et ils ont répondu qu'ils avaient eu le livret scolaire
    Je n'ai récupéré que mon relevé de notes.

    Le livret scolaire nous sera envoyé fin août (ou sera envoyé au lycée, je ne sais plus, en plus mon lycée est centre d'examen donc je ne saurais pas vraiment dire s'il faut aller à son lycée ou au centre d'examen pour telle ou telle chose), avec les diplômes.

  8. #7
    invitefa5b8744

    Re : problème résultat du bac :(

    bonjour, j'ai passé le bac il y a plusieurs années maintenant mais moi je me souviens que j'avais recu par la poste quelques jours apres mon relevet de notes.Concernant le livret scolaire pour ma part , je l'avais recuperé a mon lycée en meme temps que mon diplome quelque mois apres.Voila apres ca depend peut etre des lycées.
    hhazarell

  9. #8
    invitedae5e039

    Re : problème résultat du bac :(

    Le livret ça dépend si tu passes au rattrapage ou pas .

    Si t'es recalé ou admis (avec ou sans mention), on te donne relevé de note + livret
    Si t'es au rattrapage, on te donne le relevé de notes seulement.

    Et il me semble que tu peux bien chercher ton livret lundi (je connais quelqu'un qui avait oublié sa pièce d'identité et on lui a dit de passer lundi matin) donc pas de souci à te faire, surtout que là c'est eux les fautifs dans la mesure ou tu les a prévenus !

  10. #9
    Noväe

    Re : problème résultat du bac :(

    Merci
    Je passe au lycée demain après-midi

  11. #10
    bambalam

    Re : problème résultat du bac :(

    Les livrets sont déjà disponibles !?
    C'était écrit qu'ils les envoyaient aux établissements fin août (enfin, sur les papiers de mon académie - Lille - en tous cas).

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : problème résultat du bac :(

    Les livrets servent à quelque chose à part aider les profs à statuer en cas de rattrapage? Pour savoir si on doit le garder précieusement...
    J'ai passé le bac il y a 6 ans et c'est bien le seul papier qu'on ne ma jamais demandé (en plus du diplome du bac que je n'ai jamais recu mais le relevé de notes suffit!).

  13. #12
    bambalam

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par snorky7 Voir le message
    Les livrets servent à quelque chose à part aider les profs à statuer en cas de rattrapage? Pour savoir si on doit le garder précieusement...
    Je crois que c'est pour le montrer aux petits-enfants, avec les appréciations des profs et tout
    Non sérieusement, je n'ai aucune idée de ce à quoi il sert.

    Des fois, les félicitations du jury et son amour inconditionnel sont exprimés dessus.

  14. #13
    invite483d8df8

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Je crois que c'est pour le montrer aux petits-enfants, avec les appréciations des profs et tout
    Non sérieusement, je n'ai aucune idée de ce à quoi il sert.

    Des fois, les félicitations du jury et son amour inconditionnel sont exprimés dessus.
    D'accord merci!

  15. #14
    invite92912dc9

    Re : problème résultat du bac :(

    Coucou !
    Tout d'abord , je tient à préciser que je suis dans la même situation que là chère Noväe..
    Je suis heureux d'apprendre , qu'apparemment nous devrions nous en sortir, Lundi.
    Mais une chose me préocupe fortement.. "Pourrons nous Lundi , choisir les matières sur lequ'elles nous devrions passer ?"
    Voila , Car nous passerons le lendemain..sa fait un peu short
    Merci de me répondre au plus vite ! ! ! Et bon courage à toutes & à tous !

  16. #15
    invite29879f34

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Je crois que c'est pour le montrer aux petits-enfants, avec les appréciations des profs et tout
    Non sérieusement, je n'ai aucune idée de ce à quoi il sert.

    Des fois, les félicitations du jury et son amour inconditionnel sont exprimés dessus.
    C'est pour le jury: pour savoir si tu mérites qu'on revoit ta copie(= rajoute des points) pour avoir ton bac ou allez au ratrapage...

  17. #16
    bambalam

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par P'tite Hildly Voir le message
    C'est pour le jury: pour savoir si tu mérites qu'on revoit ta copie(= rajoute des points) pour avoir ton bac ou allez au ratrapage...
    Oui, ça oui, tout comme il sert au jury du premier groupe pour savoir si, à 15.97, ils ajoutent un point quelque part pour donner la mention TB, etc.

    Mais la question de snorky7 était justement :

    Citation Envoyé par Snorky7
    Les livrets servent à quelque chose à part aider les profs à statuer en cas de rattrapage? Pour savoir si on doit le garder précieusement
    Donc, la question portait sur le devenir du livret une fois le Bac terminé.
    Et, force est de constater qu'il ne sert plus à rien par la suite.

    (peut-être dans des cas extrêmes, pour repasser un autre Bac, etc, je n'en sais rien, mais en tous cas pas dans un parcours 'classique')

  18. #17
    Guillaume69

    Re : problème résultat du bac :(

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Donc, la question portait sur le devenir du livret une fois le Bac terminé.
    Et, force est de constater qu'il ne sert plus à rien par la suite.

    (peut-être dans des cas extrêmes, pour repasser un autre Bac, etc, je n'en sais rien, mais en tous cas pas dans un parcours 'classique')
    Moi dans le doute, je préfère le garder... Et je conseille à tout le monde de faire la même chose.

Discussions similaires

  1. Resultat different
    Par gallos986 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 14h23
  2. problème de résultat sous excel
    Par inviteab227899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2007, 19h40
  3. EXO : Problème de résultat et de méthode
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 09h45