ESBS vs ESTBB vs INSA - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

ESBS vs ESTBB vs INSA



  1. #31
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA


    ------

    Citation Envoyé par titou89 Voir le message
    Alors déja merci a tout le monde, sa fait plaisir des réponses. Nouvelle question : vous dites donc que ESIL moins bien que le reste, pour notre génie biotech. Ok, alors pourquoi j'ai trouvé le rang du dernier appelé : 143, alors que ESTBB et ESBS c'est 211 environ ? (Source sérieuse! -> SCEI)
    Ca dépend aussi de la taille des promo. Et tu parles de quel rang déjà, basé sur quel concours (agro? veto? archimède je ne sais même pas si on a accès aux classements)?

    -----
    Renaud

  2. #32
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    boomKp : ok, merci
    wolfgangouille : Je parle du "rang du dernier appelé" : vas voir là : http://www.scei-concours.org/statist...2007-BCPST.htm
    C'est comme sa que je réfléchis : je connais les programmes, tout sa, sur chaque école, et je fais mon classement. Mais dans ma réflexion, j'essaie de voir quelle école je peux avoir ou non, a priori (mais rien n'est sur, tu a ici les classement de l'année dernière, déja chaque année le rang du dernier appelé augmente car tout les effectifs augmentent !). Par exemple, si je veux l'ENSAIA, de l'agro, qui a une spécialité biotechnologie, je vois que le dernier appelé était, en 2007 : 1493. Après l'écrit, j'étais 1772, il faut donc que l'oral me fasse gagner 300 places au moins pour faire partie des gens admis !! tendu !!!
    Le 22 juillet, on a les notes (inutiles, certes), et notre classement, pour l'agro, donc on peut se faire une idée.
    Mais je sais pas si on aura alors le classement archi.
    extrait du lien, pour notre conversation :

    Rang du dernier appelé :

    ESBS Strasbourg : 210
    ESIL Marseille Biotech : 143
    ESTBB Bordeaux : 211

    Attention, ne paniquez pas ! on est 1006 admissible, je parle bien de ARCHIMEDE BIO la ,pas du tout de l'agro !!!
    Il faut bien avoir en tête que plein d'agro vont même pas à l'entretien archi !!

    Tchuss, je reviens ce soir !

  3. #33
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Ouai donc c'est bien ce qui me semblait, par exemple on peut être que 400 à l'agro et être 100 aux archimèdes. Le problème c'est qu'on a aucune idée du classement archimède.
    Renaud

  4. #34
    invite5b8fb84a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    bonjour!

    Cette discussion est très intéressante car il est vrai que l'on a souvent des infos qui ne représentent pas tellement la réalité du secteur des biotech.

    Que dire des écoles polytech: le CUST et nice sophia? Des avis?

  5. #35
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    wolfgangouille : bah oui carément car les coeff sont pas les mêmes, et en plus a l'archi ya pas francais, bio a, math a...
    Oui on a aucune idée du classement. Mais je pense qu'on l'a en même temps que l'agro, le 22, donc on peut faire nos voeux en fonction de, puisque sa finit le 24 pour les voeux ! (oui t'a 2 jours, argh !)

    ewin: le cust, connais pas ! (le nom me dit quelque chose...)
    Nice sophia semble interessant oui, rang du dernier appelé 446, donc moins sélectif que les précédentes peut-être ?! Si quelqu'un de nice sophia est par là ... Bonne soirée, Titou

  6. #36
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    7 places à l'ESBS ... Limite, il aurait fallu passer par la fac...

  7. #37
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Citation Envoyé par titou89 Voir le message
    et en plus a l'archi ya pas francais
    ah ah ah ah ça c'est bon...le 2/20 a plombé ma moyenne de l'agro (mais bon au final j'ai même eu véto).
    Et les classement y'a vraiment pas moyen de savoir où on se situe?
    Renaud

  8. #38
    invite5b8fb84a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    le cust , c'est polytech clermont où il y a la spécialité génie biologique. c'est un peu comme l'esil coté programme...

  9. #39
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    ta eu véto avec 2 en francais ???????????????????? Ouahh... alors toi te fais pas de bile , t'auras n'importe quelle école .. !!!! Regarde donc BIEN les débouchés de l'INA PG, car c'est quand même la classe. (bravo). Ok pour le cust, si jamais quelqu'un est là bas ..

  10. #40
    invite00741f8b

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Perso moi aussi j'hesite entre toutes ces écoles, bien qu'étant en sup (enfin en spé l'année prochaine), j'm'interroge vraiment sur laquelle de ces écoles choisir (dans le cas idéal ou l'année prochaine j'aurai le choix entre toutes...)
    j'ai trouvé ça si ça peut vous interesser, c'est un classement effectué par le LEEM (Les Entreprise du Medicament, qui regroupe les entreprise du secteur de l'industrie pharma), qui fait un classement a ça maniére des formations biotech, après j'peux pas vraiment dire la valeur de ce classement, étant donné qu'apparemment c'est chaque école qui rentre sa formation et y'a pas l'INA dedans..

    j'vous balance le lien :

    http://www.formations-biotech.org/index.php

    en Espérant que ça vous aide, et que peu importe vos écoles, vous puissiez tous me donner votre avis dans un an lol, sa ferait plaisir de savoir ou chacun d'entre vous a terminer après, qu'on soit pas en galère comme vous l'êtes en ce moment..

  11. #41
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bah on est le 16 juillet, et "ma candidature n'a pas été retenu" par l'INSA ...

  12. #42
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Moi ils m'ont pas pris pour la filière bioch/biotech alors qu'ils m'ont donné un entretien (22 juillet en plein dans les vacances) pour la filière bio-informatique et modélisation. C'est bizarre car a mon avis ça doit être plus demandé modélisation, et aussi la plus prestigieuse des deux voies (l'insa est bonne dans cette filière j'ai lu un article dans sciences et vie qui parlaient de leurs travaux).Pourtant mon cursus me portait plutôt vers l'autre voie, donc je pense que c'est aussi une histoire de place, l'insa se doit quand même d'assurer des places au insaiens, du moins à ceux qui ont le niveau.
    Renaud

  13. #43
    invite5b8fb84a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    pareil,j'ai postulé à l'insa lyon et toulouse en biotech et je ne suis pas prise.

  14. #44
    invite98e1d003

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    merci à BoomKp pour ces précieux commentaires
    qui aurait des témoignages ou des infos sur Agro Montpellier ???
    je l'ai mis en 1er sur ma liste, c'est l'école que j'aimerais intégrer avant toutes les autres, mais j'ai lu très peu de témoignages.
    alors si quelqu'un a des petites infos, elles sont les bienvenues.
    merci !!!!

  15. #45
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Ce serait sympa de connaitre nos classement après écrit (a l'agro, archi on sait pas) !
    Moi : 1772

  16. #46
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Ewin, tu étais bien classée? A mon avis ils ont pas du en prendre beaucoup de l'extérieure donc faut pas mal le prendre.
    Moi je suis 840 à peu près à l'agro c'est dommage d'avoir eu 2 en français quoi.
    De toute façon à l'insa ils sont pas censé connaitre ton classement donc ça doit jouer sur le lycée d'où tu viens et sur les lettres de motiv.
    Renaud

  17. #47
    invite5b8fb84a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Je viens de L2 bioch! Donc en effet très peu de places. Mais je suis quand même 3ème de ma promo. Enfin, l'insa n'était pas mon choix prioritaire. Je rentre à polytech nice en génie biologique qui était dans mes priorités (avec l'ESIL)
    En même temps, il faut de très très bonnes notes pour rentrer sur dossier à l'insa, d'après les échos que j'ai eu.

  18. #48
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Et oui Wolfgangouille, un bel entretien pour moi aussi! Dur dur de s'y remettre alors qu'on avait laché toute activité intellectuelle, mais bon en même temps on la savait lol!!

    Moi c'est le lundi, si j'ai le temps je vous dirai le type de questions. Même si c'est pas la même filière ça te fera une idée! Tu le passes où? Moi Toulouse

  19. #49
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Moi Lyon. De toute façon qu'est ce que tu veux qu'ils te demandent? Ya pas de cours d'entretien. Moi j'y vais comme ça si je leur plait pas ben tant pis!
    En fait dans ma lettre de motivation j'ai parlé de certains de mes projets donc je devrai surement les développer un peu.
    Renaud

  20. #50
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bravo pour vos résultats ! donnez tout en entretien !
    Moi j'ai peur de n'avoir ni ESIL ni ESTBB ni ESBS, car 1772 a l'agro ne présage rien de super pour mon classement archimède..

  21. #51
    invite00741f8b

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Faut voir à pas enterrer l'esil trop vite par rapport a Bordeaux, depuis cette année y'a quand même la double compétence en management avec Euromed et comme cela a été dit sur un poste précédent, eux aussi on des grosse embauches (comme les 10 embauchés par Merck Serono..)
    Sérieux c'est chaud comme choix.

  22. #52
    invite615e0320

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    peut-être ESIL un peu plus généraliste que l'ESTBB orientée "purification" ? Faudrait connaitre les postes occupés par les anciens...

  23. #53
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Comble du bonheur mon entretien est à 7h30 du matin. Mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça? Bref je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau fil juste pour ça, alors est-ce que vous savez comment ça se passe ces entretiens? Ça reste dans le classique ou ils risquent de me poser des questions sur la filière bio-informatique?
    S'ils me demandent si je suis motivé, je pense savoir quoi leur dire en tout cas.
    Merci et bonnes chance pour les résultats mardi.
    Renaud

  24. #54
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bon j'ai passé l'entretien pour l'insa donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Très sympa mais apparemment y'a vraiment peu de places (entre 0 et 4) donc ça va être ric-rac! Sinon pour les résultats des oraux ça va j'ai gagné 300 places à l'agro malgrès des notes incompréhensibles donc pour le classement archimède je pense aussi avoir progressé, j'attend donc le 31 pour savoir si l'ESBS m'accepte. Et vous les résultats ?
    Renaud

  25. #55
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Moi j'ai perdu 70 places mais je reste qdm bien. C'est clair que pour l'INSA ça va être ric-rac!

    Cependant je vois pas comment t'as pu gagner des places à Archimède parce qu'ils ne prennent pas en compte les oraux... Sauf si tu parles de Polytech avec les TIPE.

    C'est vrai que moi aussi mes notes, c'est du grand n'importe quoi!!

  26. #56
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Ouai c'est vrai les oraux comptent pas pour Archimède suis-je bête. Par contre les épreuves prises en compte à l'écrit sont classes (pas de français !!) donc ça ira à peu près.
    Je sent que je vais finir dans une ENV...
    Renaud

  27. #57
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Quoi? tu veux véto finalement??

    Moi j'ai l'INA mais j'ai mis l'ESBS en premier...

  28. #58
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Non je dis ça comme enfait c'est juste parce qu'au final être véto ça peut être bien aussi. Comment tu sais si t'as l'ina c'est par rapport au classement ou ya une liste sur le site de l'agroparistech? Je l'ai pas trouvée en tout cas!
    Moi aussi j'ai mis l'ESBS avant l'INA ce serait cool qu'on s'y retrouve!
    Renaud

  29. #59
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Il y a les classements Archimède qui viennent de tomber. Je vais voir sur le site des différentes écoles voire s'ils donnent déjà des listes.
    PS:J'espère que ça a marché pour vous!
    Renaud

  30. #60
    invite1ad9ffd2

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    moi jsuis deja pris à l'ESBS (liste hors prepa)...
    donc j'espere vous voire "wolfgangouille" et "Poulpette" (dont je connais aussi du forum BS) dans la meme classe a la rentrée...
    a+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. esil ou estbb??
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/07/2014, 16h27
  2. ESTBB (école supérieure) ou Licence STS ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 18h41
  3. orientation en bcpst : ESIL ou ESTBB?
    Par invite5236d2d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 17h03
  4. info ESBS
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h15