ESBS vs ESTBB vs INSA - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

ESBS vs ESTBB vs INSA



  1. #61
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA


    ------

    Ce serait un plaisir. Surtout que je viens de voir mes notes de l'ENS et à part la chimie et les tipe (18 et 16) j'ai eu des notes vraiment pourraves donc je pense pas y entrer lol.

    -----
    Renaud

  2. #62
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Non pour l'INA c'est par rapport au classement.
    C'est bien les listes définitives qu'ils donnent pour le classement d'Archimède? (après les entretiens..?)
    Ca donne quoi vous finalement? Parce que je connais pas vos noms!

  3. #63
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Ouai je crois que c'est la liste définitive avec entretient ! (ouf)
    Je suis 33ème et toi?
    (PS Au pire envoie un MP pour pas concentrer les messages privés sur le fil)
    Tout à l'heure y'a les résultats de l'INSA. Une partie de moi souhaite ne pas être pris pour ne pas avoir un choix cornélien à faire...
    Renaud

  4. #64
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Moi je suis 11ème

    Je sais que je serai pas prise à l'INSA. Et je m'étais dit que je prendrais l'ESBS, l'INSA c'était si jamais j'ai pas l'ESBS.

    Le truc un peu bizarre, c'est que vu le peu de places qu'il y a pour l'ESBS, si ça se trouve on n'aura pas notre premier choix, mais on aura l'INA...

  5. #65
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Tu sais la majeure partie des gens qui sont bien classé à archimède ont mis l'INA ou véto en premier donc à mon avis nous (toi encore plus) avons de bonnes chance d'être pris à l'ESBS.
    En tout cas bravo poour ton classement Laura!
    Renaud

  6. #66
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bon ben pas d'INSA pour moi ! Ca valait le coups de rentrer de vacance !
    Enfin au moins ça m'enlève un choix à faire.
    Renaud

  7. #67
    invite2194c91a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bah moi je suis en liste d'attente pour mes deux voeux, mais je n'irai pas.

    Vivement (ou pas!) demain...

  8. #68
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    En fait je me demandais, par exemple je suis sur liste d'attente à l'ENS et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir l'évolution de ma position au cours des différentes vagues de propositions, histoire de pas être totalement pris au dépourvu au cas où je soit pris (j'ai quand même mis ENS avant ESBS)!
    Merci
    Renaud

  9. #69
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bon ben...je suis pris à l'ESBS et j'ai mis oui mais au cas où l'ENS me prenne (une année c'est descendu juqu'à 88 sur la liste d'attente donc on sait jamais)
    Renaud

  10. #70
    invite8ad79d2c

    Unhappy Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Coucou! bravo à vous pour vos résultats! moi je suis trop dèg, je suis 6ième sur liste d'attente à l'ESBS et vu le peu de place qu'il y a je pense que je peux toujours rêver pour aller à strasbourg... ptètre que j'irai à la fac à strasbourg... dèg qd mm.. enfin bon c comme ça! bonne vacances aux admis en tout cas et encore félicitation!

  11. #71
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Juste pour info, l'année dernière presque tous les admis étaient sur liste d'attente, c'est ce que j'ai lu sur le forum de l'esbs.
    Renaud

  12. #72
    invite8ad79d2c

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    oui j'ai vu ça aussi sur le forum esbs mais ils disaient que ça avait posé des problèmes d'effectif trop élevés pendant les TPs... mais ya eu un désistement déjà puisque je ne suis "plus que" 5ième sur liste d'attente. Je vais qd mm chercher un logement à Bordeaux pour l'ESTBB ou bien pour entrer en L3 de neurobiologie... Sinon est ce que quelqu'un c'est la différence entre ESIL et ESTBB..? parce qu' j'ai l'impression que les contenus se ressembles..

  13. #73
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Regarde sur la page 2 du fil.
    Renaud

  14. #74
    invite41ed44d6

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Bonjour, je viens de découvrir ce forum et ce sujet très intéressant sur les écoles de biotech, qui me confirme dans le choix que j'ai fait. Et oui je vais intégrer à la rentrée l'ESBS (1ère ds ma liste de voeux)! Je ne m'attendais pas à être admise du premier coup (pr info 81ème au classement archimède).Voila, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un logement à Strasbourg, qui est juste à quelques 900km de chez moi! Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà visiter l'école, histoire d'avoir un aperçu général, pas trop éloignée de strasbourg?? Merci pr les infos complémentaires et bon courage à ts ceux sur liste d'attente!

  15. #75
    invitec05da36f

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    bonjour,
    il est tres drole de voir des tetes connues entre les différents forum. Je suis un 2A à l'ESBS.
    et je voulais clarifier un point: j'ai lu tout à l'heure " Juste pour info, l'année dernière presque tous les admis étaient sur liste d'attente" ce qui est vrai et faux. L'année derniere il y a eut un bug qui a fait accepté 6 nouvelles personnes lors de la derniere vague d'admission. Cela explique pourquoi la majorité des prépa etait sur liste d'attente l'année derniere et aussi pourquoi il ya 12 BCPST dans la promo 2010 plutot que 6.

    Mais bon chaque année etant différente, rien n'est encore joué et bonne chance à tous.

    L'école est située sur le parc d'innovation d'illkirch (ville voisine). on se trouve au terminus de la ligne A du tram soit environ 25 min (en tram) du centre ville.

    Voila et sinon pour les gens qui ont été admis encore félicitation et aller vous presenter sur le forum de l'ESBS, on attend que ca

  16. #76
    invite8f1899cd

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    bonjour,
    je suis aussi intéressée par ces écoles. J'aimerai savoir comment se sont passés vos entretiens.
    merci

  17. #77
    invite8f1899cd

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Je remonte le message car j'ai vraiment besoin d'aide!

  18. #78
    invite1ad9ffd2

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Pour l'ESBS je t'invite d'aller sur le site amicale-esbs et le forum : www.esbs-amicale.eu

  19. #79
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Salut, je reviens un peu maintenant que j'ai fait mon choix l'annee derniere. Alors je suis a l'ESBS, et je ne regrette pas mon choix, contrairement a certains de mes amis a l'INA-PD. J'avais eu l'ENS de Cachan finalement, mais je n'y suis pas alle. Cette ecole est tout simplement formidable POUR PEU QU'ON S'EN DONNE LES MOYENS. On peut croiser des chercheurs de renom dans les couloirs (genre Martin Karplus !), notre proviseur a decouvert l'ARNpolymerase B quand il etait jeune stagiaire
    (- KEDINGER C, GNIAZDOWSKI M, MANDEL JL, GISSINGER F, CHAMBON P. a-amanitin : a specific inhibitor of one of two DNA-dependent RNA polymerase activities from calf thymus. Biochem Biophys Res Comm 38: 165, 1970.),
    les Kornberg sont egalement lies a l'ecole (2 prix nobels!), et les opportunitees sont juste enormes. Possibilite de participer au concours iGem, avec voyage paye au MIT, a Boston, le YEBN qui organise des congres de biotech (le prochain est a barcelona et il y aura une lecture de Craig Venter en personne, oui oui!) Niveau stage on peut trouver son bonheur facilement : moi en premiere annee je fais de la simulation de dynamique moleculaire sur jade l'ordi le 14eme plus puissant du monde ! Et les 3A font des stages de 8 mois, allant des labos P4 bossant sur ebola (vive le scaphandre) jusqu'aux entreprises aux states qui payent leurs stagiaires 3000$ par mois 0_O. On trouve toujours des gens qui savent pas ce qu'ils font la et qui trouvent les cours trop durs, mais j'ai ete agreablement surpris de cotoyer des gens qui valent le coups (des gens qui ont deja d'autre qualifications qui ont genre 26 ans lol) et qui viennent pas forcement de prepas.

    En relisant les postes du debut, j'ai ete effare de voir le pro-INA-isme sevire. Ma copine etait classee genre 200eme cette annee, et du coups l'INA devient son choix par defaut, parce qu'elle veut pas veto ni ens et nos profs sont anti archimede ou alors ils connaissent pas. C'est completement aberrant, tu te retrouves a connaitre la densite de semi sur du limon (super), les stages sont en exploitation agricole (super) et finalememt tu fini cadre dans une entreprise. Enfin voila si vous etes passionnes par la biologie et la recherche, l'INA laissera dans votre coeur une certaine amertume, alors que l'ESBS vous ouvrira au vrai monde et vous apportera enormement d'opportunite (voyage a Londres tous frais payes pour le workshop d'iGem a l'imperial College lol). De plus strasbourg est vraiment une belle ville, au centre de l'europe.

    Voila desole pour ce speech, et desole pour l'absence d'accents dans ce post =)
    Renaud

  20. #80
    wolfgangouille

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Vous pouvez allez sur notre forum si vous avez des questions http://amicaleesbs.bbfr.net/
    Renaud

  21. #81
    invitedeb0206a

    Re : ESBS vs ESTBB vs INSA

    Déjà l'ESBS me faisait baver, mais maintenant que j'ai lue ton speech, je me dessèche complètement!
    Je suis en derniere année de BTS biotechnologies et j’espère intégrer l'ESBS l'an prochain. J'ai environ 14 de moyenne sur les 2 année et je suis major de ma promo et ultra motivé. Ai-je une chance d’intégrer cette école?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. esil ou estbb??
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/07/2014, 16h27
  2. ESTBB (école supérieure) ou Licence STS ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 18h41
  3. orientation en bcpst : ESIL ou ESTBB?
    Par invite5236d2d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 17h03
  4. info ESBS
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h15