Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?



  1. #31
    invited741ff8c

    Re : Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?


    ------

    Citation Envoyé par coolstuff Voir le message
    Oué, je vois pas trop ce que tu peux apprendre a propos des produits financiers en physique théorique, les entreprises te paient une formation ?
    De plus pour aller a londres en finance, il me semblait qu' ils étaient surtout interessés par les pHd. En tout cas en france apres une formation en physique il semble qu' il te faille un phd,- regarde cfm par exemple.Par ailleurs, je doute qu' on ait entendu parler de ton master à la city, pour eux tous les masters de physique théorique doivent être les mêmes. Déjà que t' as aucune lisibilité des diplômes en france quand tu sort de la sphère des prof et des chercheurs concernés dans la discipline, je vois pas ce qui distingue otn master de celui de grenoble pour un mec de la city.
    Hello,

    Je vais être un peu frontale mais c'est typiquement français ça.
    A Londres tu peux faire trader avec un Msc. de physique et quant aveec un PhD en physique des particules. Les banques ne t'embauchent pas pour ta formation mais pour tes capacités.
    Je ne pense pas que ce soit très dur de convaincre une banque d'affaires de la City que tu es excellent si tu viens du M2 de Gwyddon. Ce qui rend ensuite les choses difficiles c'est sans doute le réseau (et là tu as raison pour la lisibilité des diplomes en France mais apparement le M2 de l'ENS n'a pas ce problème), l'expérience antérieure en Angleterre (c'est plus difficile d'être embauché si tu débarques directement d'un pays étranger), et éventuellement l'anglais.

    JadA

    -----

  2. #32
    invitedc979455

    Re : Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?

    je ne vois toujours pas tout le monde croit que les personnes qui travaillent dans la finance sont tous traders ou alors que c'est le métier le plus valorisant

    déjà, tout le monde commence plus ou moins en back-office (bureau des règlementations) ou même en audit-comptabilité (comme mon ami à la sorbonne)
    il est rare de commencer directement comme trader
    le plan, "je suis X et je veux être trader" , ça vaut rien pour les banques et les autres boîtes du type (assets management and refund,etc)

    je crois que comme d'autres métiers, il faut avoir le profil
    ensuite, il n'y a pas que la City : travailler pour ING, c'est pas plus mal,
    même en contrôle de gestion, je connais quelqu'un qui a négocié un contrat béton

  3. #33
    invite6fcf2dbf

    Re : Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ta remarque n'est pas niaise. Le rapport est dans la structure sous-jacente : la structure des phénomènes en physique statistique et en finance est très proche. On fait appel dans les deux cas à la théorie des systèmes dynamiques, aux approches non-linéaire et aux approches statistiques (matrices stochastiques, outils probabilistes, sections de Poincaré, etc...)
    Oui je suis d' accord ya qu' à voir le livre de bouchaud, et à londre ya pas mal d' éconophysique, néanmoins, il me semble que la plupart des gens de ton dea poursuivent par une thèse et finissent au cnrs au cea ou maitre de conf quand c' est pas dans les corps, vu que tout le monde dans ce master obtient une bourse de thèse à condition de le valider, aussi le nombre de gens qui partent vers la finance sans phd doit etre de 1 tous les deux 3 ans-si tu as des stat pprécise fais nous en profiter. Du coup je vois pas trop comment ca peut permettre de faire reconnaitre le diplome au niveau des entreprises. Ensuite yen a peut etre plus qui vont faire de l' éconophysique parmi les gens qui sont dans des master ou tout le monde n' a pas de bourse de thèse-ce qui n' est pas le cas de ta formation. Et on en revient donc à ce que je disais que je pense que les diplomes de physique francais ne sont surement pas lisible à londre: ils liront M2 physique théorique, mais que ce soit celui de l' ENS ou celui de paris 11 a mon avis pour eux ce sera exactement pareil. Si tu as des éléments concrets, comme des témoignages, celà serait interessant de les faire partager à tous les physiciens qui désirent s' orienter vers la finance. Pour ce qui est des physiciens qui font de l' éconophysique avec ton diplome, d' après ce que j' ai compris ils ont un phd, et travaillent chez cfm...

  4. #34
    invited741ff8c

    Re : Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?

    Citation Envoyé par coolstuff Voir le message
    ils liront M2 physique théorique, mais que ce soit celui de l' ENS ou celui de paris 11 a mon avis pour eux ce sera exactement pareil. .
    C'est normal, c'est le même

  5. #35
    invite6fcf2dbf

    Smile Re : Peut-on s'orienter vers la finance après une prépa MPSI ?

    Je voulais dire les dea dont les cours sont à orsay genre particule et machin chose, npac et tous ces truc, sinon le master de P7 (qui est à p7 mais cohabilité par Paris VI, Paris VII, Paris XI, ENS, Univ. Marne la Vallée, Univ. Cergy-Pontoise vu que tu es pointilleux), sinon le master de ulm à ce compte là c est celui de P6 p7 P11 ulm x, mais bon les cours sont à l' ens et les élèves ont le statut d' étudiant à l' ens d' apres ce que j' ai vu donc c' est celui de ulm, et ceux de paris 11 c est les truc dont les cours sont a paris 11. Bref, a cause de toi on va pas répondre à ma question!!!!! tu fais du bruit

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. voie à suivre pour s'orienter vers l'aéronautique et le spatial après le collège
    Par invite04ffefc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 21h52
  2. S'orienter vers la com et publicité apres dut MPH
    Par invite8418f527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 21h39
  3. De la finance après une école d'ingénieur?
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h39
  4. Peut-on faire des neurosciences après une prépa maths ?
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 20h10
  5. s'orienter vers les neurosciences
    Par invite25af345b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 22h00