Choix entre deux master 2 pro en environnement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix entre deux master 2 pro en environnement



  1. #1
    inviteec703769

    Question Choix entre deux master 2 pro en environnement


    ------

    Bonjour tout le monde,

    suite à mon M1 à Grenoble en Biodiversité Ecologie Environnement, j'ai été accepté dans les deux M2 pro que je préferais (Paris et Calais) ... ce pose donc à moi le pseudo problème du choix ...
    Les deux programmes me conviennent parfaitement et leurs contacts avec le monde pro est très bon avec peut etre un point gagnant pour Paris.
    Je n'ai pas eu d'entretien pour Calais, je trouvais ca bizarre meme si ca m'arrange ^^

    A Paris, 47% des étudiants sont encore en recherche d'emploi après 4 mois et à Calais la durée moyenne de recherche est de 1 mois. Est ce que les stats de Paris sont quand meme bon dans le domaine de l'environnement ?

    Voici des infos sur le M2 pro Pollution chimique et gestion environnementale à Paris sud (orsay)
    http://www.masterpce.u-psud.fr/Plaquette.pdf
    http://www.masterpce.u-psud.fr/presentation.html


    M2 pro Expertise et Traitement en environnement à Calais (Université de la Côte d'Opale) dans le noooord
    http://www.univ-littoral.fr/form/for...master_ete.pdf
    http://master-ete.univ-littoral.fr/


    Mon coeur balance plutot pour Paris mais est ce que vous êtes au courant de la renommée de ces masters ??

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez

    -----

  2. #2
    inviteab5851d8

    Re : Choix entre deux master 2 pro en environnement

    Salut,
    J'ai également été sélectionné pour le master 2 PRO ETE à calais.
    J'ai des amis qui ont fait ce master l'année dernière , ils sont en cdi , n'ont pas eu de mal a trouver un travail ni un stage.
    Si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander.
    Stéphane

  3. #3
    jojobaba

    Re : Choix entre deux master 2 pro en environnement

    bonjour tout le monde

    poms, pourrais-tu m' en dire plus sur ton M1 ? Je ne passe que l'année prochaine en Tale, mais ce Master a attisé ma curiosité !

    Merci beaucoup d' avance

    Jojobaba
    PS : j' adore ta signature de Coluche

  4. #4
    inviteec703769

    Re : Choix entre deux master 2 pro en environnement

    Le Master 1 Biodiversité Ecologie Environnement de Grenoble est très orienté Recherche. Les cours et TP étaient très intéressants mais très peu utile concrètement si tu veux travailler dans le milieu pro. C'est ce que j'ai regretté le plus dans ce master.
    Par contre, y'a quand même pas mal de boulot, surtout le 1er semestre ou tu as beaucoup de compte rendu de TP à rendre en binome ou trinome et chaque compte rendu prend beaucoup de temps. En plus, tu dois chercher ton stage durant cette période mais les profs ne t'aident en rien ...

    La sélection pour le M2 est très forte, nous étions que 8 sur 40 de la promo à être pris pour l'entretien et seulement 5 ont été pris au final. Je crois que la promo du M2 est de 10-12.

    Par contre, si ton objectif est de devenir chercheur, tu vas être content car tous les cours, TD et TP sont tirés du travail des chercheurs et tu auras beaucoup d'articles scientifiques en anglais à lire, à comprendre et souvent à exposer.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix entre deux chauffages
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h18
  2. Débouchés après un master pro en environnement, témoignages?
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 13h51
  3. choix entre deux isolations de toit
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 15h45
  4. Choix entre deux iut
    Par invite07d06c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 15h07
  5. Choix entre deux écoles d'ingénieur (DIFFICILE)
    Par invite2e8e5202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 16h41