Je suis à l'heure actuelle admis à CPE Lyon (école d'ingénieur), et j'attend également les résultats du concours INSA (vague C) qui auront lieu le 15, 22 et 29 juillet.
Je me suis maintenu sur la liste principale de CPE lyon grâce à mon "oui mais" et ce jusqu'au 17 juillet.
Je dois répondre avant cette date soit oui définitif soit non définitif. CPE lyon ne fait pas parti du site admission post bac alors que l'INSA oui, les deux concours n'ont donc pas de rapport.
Plusieurs situations peuvent avoir lieu: (il est clair que mon but est d'intégrer l'INSA de lyon):
- Je suis admis au 15 juillet et je répond non définitif à cpe lyon
- Je suis refusé le 15 juillet (pas en liste d'attente) et je dis oui définitif à cpe lyon.
- Je suis sur liste d'attente, j'attend donc les deux autres vagues le 22 et le 29. Mais je dois donner une réponse définitive à cpe lyon avant le 17 juillet (vous suivez). Le oui définitif s'impose donc, je démissionnerai alors de cpe lyon en cas d'admission à l'INSA.
Mais le problème est le suivant:
Le oui définitif doit s'accompagner d'un payement (les arrhes) qui s'élève à 300 euros, cette somme permet justement à l'école de s'assurer que je resterai bien à cpe lyon au-dela de la date limite (17 juillet).
Comment continuer le concours INSA lors des deux vagues suivantes sans avoir à payer ces arrhes, pourrait-je me faire rembourser en cas de démission.
-----