Bonjour à tous,
Je lance un peu une bouteille à la mer en espérant savoir si des gens ont connu ce genre de situation ou comment avancer un peu les choses,savoir aussi également si je réve ou non vu les différents problémes dans tout les sens et le manque d'information.
Je suis à la fin de ma 5éme année d'étude dans une école d'info (non reconnu CTI) ou la formation est trés accés professionnel. Depuis quelques temps, je me suis décider à changer un peu d'axe pour m'orienter plus au niveau de la recherche en intelligence artificielle.
Premiére tentative faite à Jussieu pour un M2 IAD... Bon aprés 2 mois ( dossier déposé en juin... jusqu'à un coup de fil aujourd'hui ou j'ai enfin reussi à avoir quelqu'un) j'apprend sans etre trop surpris que je ne suis pas accepté.
Entre temps je me suis lancer dans une autre démarche, partir à l'étranger au canada par exemple pour y intégrer une maitrise. A voir ma formation pour eux se rapporche du baccalauréat canadien. Mais pour Sherbrooke par exemple, on demande un superviseur de mémoire et un sujet sur le dossier d'inscription et la je rame des deux pieds et des deux mains pour essayer d'en trouver. En général on me repproche un profil pas assez clair au niveau de l'IA ( jai pourtant eu des projets la dessus mais bon ca à pas l'air de les intéréssés) et la formation n'étant pas universitaire à la base a l'air d'accrocher un peu.
Voila, si vous avez connu ce genre de situation, j'aimerai savoir comment vous vous en etes sortie... Tout conseil ou idée est bienvenu également.
Merci de votre attention.
-----