Grandes écoles avec un DEUG mention ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Grandes écoles avec un DEUG mention ?



  1. #1
    invite5fc3f99d

    Grandes écoles avec un DEUG mention ?


    ------

    pardon je voudrais savoir est-ce que l'étudiant qui a DEUG avec une mention a la chance d'orienter les grandes écoles ??

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    Citation Envoyé par physicien700 Voir le message
    pardon je voudrais savoir est-ce que l'étudiant qui a DEUG avec une mention a la chance d'orienter les grandes écoles ??
    D'orienter les grandes écoles ça dépend, faut avoir de la pédagogie
    Plus sérieusement c'est très jouable, bp d'écoles ont conservé le recrutement DEUG, et AB suffit pour certaines. C'est tjs pareil, tout dépend de l'école visée.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    Le DEUG existe encore? Je croyais que tout était passé au LMD.

  4. #4
    invite2d9e8164

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    Dans ma fac, le deug et la maitrise continuent d'être délivrés systématiquement (je ne sais pas si c'est le cas de toutes les facs). Mais bon aujourd'hui c'est plus un abus de langage pour dire bac+2 de la fac (L1+L2).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefbdd28

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    Oui, pour le DEUG, je ne me souvenais même plus l'avoir entendu prononcé.
    Comme le dit Keitaro44, je pense qu'on conserve l'appellation ancestrale pour ne pas embrouiller ceux qui ont eu l'habitude avec (un peu comme dans les sports comme l'équitation où les niveaux de compétition ont été remaniés), mais que le diplôme effectif est bien celui basé sur le système LMD européen (caractère à l'état dérivé du système universitaire ).

  7. #6
    invitedc979455

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    bonsoir,

    ((((((((((((bon le deug est surtout pour la reconnaissance nationale mais il ne disparaîtra pas de si tôt
    vu que les systèmes anglosaxon et allemand n'admettent pas ce genre palliers (BA, MA, ou Grundstudium, Hauptstudium)

    le LMD est juste intégré dans le système de grades traditionnel de façon à valoriser et reconnaître les diplômes et les équivalences possibles à l'échelle européen ))))))))))))

    sinon, pour la question de départ,

    ben écoute, à priori, il y a un certain nombre d'écoles d'ingénieurs qui recrute les bac+2 deug, dut, bts, et en particulier les INSA, les UT, et les Polytech Universitaire

    ensuite, il y a par ci par la des écoles qui recrutent sur dossier avec un DEUG quelque soit la filière

    pour les connaître en totalité, voici : http://www.hobsons.fr/
    ce n'est pas un site style LETUDIANT ou STUDYRAMA

    il y a un annuaire vraiment très objectif de toutes les écoles et de cursus possibles
    hobsons sort tous les ans le guide des écoles d'ingénieurs (voir fnac)
    avec description détaillée des écoles, admission, frais, localisation spécificité ,
    depuis quelques années, le guide ne centre plus sur les écoles bien (mais mal) connues comme X (normale sup' n'y figure évidemment pas)

    d'une manière générale, les écoles comme X, les ponts, Mines, Centrale recrutent par ATS (admission sur titres) avec épreuves ou non à partir de la Licence 3

    tu peux donc postuler à partir du DEUG, (écoles moins "côtées")
    puis en L3,
    puis en M1, (tu arrives en 2ème année du cycle ingénieur)

    voilà

  8. #7
    invitedc979455

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    EN PRATIQUE

    les places sont très limitées pour les (grandes) écoles : pas plus de 10 souvent, et ils peuvent ne prendre personne, il est clair qu'il faut un bon dossier, une mention, et aussi montrer qu'on veut être ingénieur ici et pas ailleurs (mais pourquoi?)

    les écoles comme INSA et Polytech' sont celles qui prennent plus d'universitaires dans le paysage, mais cela ne les empêche pas d'être sélectives (elles veulent aussi des bons élèves, si possible)

  9. #8
    invite1237a629

    Re : pardon j'ai une autre question...!

    Pour ceux qui ont obtenu leur DEUG, citons aussi Supélec

  10. #9
    invitedc979455

    Re : Grandes écoles avec un DEUG mention ?

    Arghhh Vade retro

    Supélec, Télécom'Paris et Bretagne et autres écoles de 1 01 0, et de bzz bzz,

  11. #10
    invite3938cc4a

    Re : Grandes écoles avec un DEUG mention ?

    Citation Envoyé par physicien700 Voir le message
    pardon je voudrais savoir est-ce que l'étudiant qui a DEUG avec une mention a la chance d'orienter les grandes écoles ??
    -tu peux passer le concours national DEUG pour integrer une ENSI : http://sccp.inp-toulouse.fr/html/deug/accueil_deug.htm

    -tu peux tenter le second concours de l'ENS : http://www.ens-lyon.fr/web/nav/artic...6&rub=8#second

    -sur dossier : ESPCI, supelec, supoptic, INPG, INSA, UT, Polytech, etc...
    evidemment elles n'ont pas toutes le même niveau de recrutement.
    cependant qui ne tente rien...
    bon courage

Discussions similaires

  1. Grandes écoles
    Par invite1de09055 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2008, 11h07
  2. tchat avec les grandes écoles pour trouver une formation
    Par invite8340e374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 13h24
  3. grandes ecoles
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2006, 00h00
  4. Deug SM-> Paris VI - Cergy--> Avoir une mention ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2004, 19h01
  5. Deug mention Physique
    Par invite1c67df9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2004, 16h44