Type de travail au cours des études médicales
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Type de travail au cours des études médicales



  1. #1
    inviteebd74612

    Type de travail au cours des études médicales


    ------

    Bonjour,

    Malgré mes recherches dans la FAQ du forum notamment je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je sais que globalement en PCEM1 la réflexion a très peu de place mais qu'il s'agit surtout d'un travail de mémorisation. Mais je voudrais savoir si par la suite la réflexion est plus sollicitée ou si à l'instar de la première année les études médicales se résument à mémoriser un grand nombres de choses.

    Merci à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Type de travailau cours des études médicales

    Il faut reflechir oui indeniablement... mais bon c'est quand même du gros par coeur en majorité. Tu as 350 items d'internat a connaître par coeur sur le bout des doigts a la virgule près ( exemple d'items: " L'arthrose ", ou encore " l'Infarctus du myorcarde " ou encore " Les diarrhées aigües " etc... 350 de ce type, ayant des tailles variables mais parfois relativement longs ), et le jour du concours c'est a celui qui aura mis le plus de mots " côtés " c'est a dire qui valent un point. C'est du recrachage de connaissances pur et simple, il faut neanmoins avoir la faculté d'utiliser tes très très nombreuses connaissances de fin de 6eme année pour en sortir le diagnostic du cas qui t'es proposé parmis tout ce que tu as appris et qui peut y ressembler.
    On a ces dernieres années rajouté une nouvelle epreuve, la Lecture Critique d'Article Analytique ou LCAA, qui est sensée apporter une part de reflexion a l'examen national classant et permetrait de mieux departager les candidats. Je ne m'etendrai pas sur ce vaste scandale je risque de deraper.

  3. #3
    inviteebd74612

    Re : Type de travailau cours des études médicales

    D'accord merci pour votre réponse et j'aurai une autre question après la PCEM1 les mathématiques et la physique sont ils toujours enseignés ou pas?

Discussions similaires

  1. Etudes superieurs Apres l'accés au travail???
    Par invite826c4b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 16h11
  2. Travail apres les études en chimie ?
    Par invite76b0fc04 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 08h33
  3. Etudes/travail & Psychologie
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h13
  4. le moniteur devient noir en cours de travail
    Par invitea1a28b07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h33
  5. travail pour mon cours de techno
    Par invite4f9fcbf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 15h49