Etudes superieurs Apres l'accés au travail???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes superieurs Apres l'accés au travail???



  1. #1
    invite826c4b03

    Etudes superieurs Apres l'accés au travail???


    ------

    svp jai une question dont je nai pas pu trouver la reponse , je suis maintenant un éleve en cpge filere TSI Math spé et je veux savoir si (si dieu le desire) je finsserais mes etudes superieurs et jai pu acceder à une grande école d'ingenieurs et aprés je trouverais un post avec un bon salaire , est ce que je peux devenir un mathematicien et pratiquer les deux travails quotidiennement et commet faire, merci.

    -----

  2. #2
    invitef85c42d6

    Re : Etudes superieurs Apres l'accés au travail???

    Citation Envoyé par droit vers l'univers Voir le message
    svp jai une question dont je nai pas pu trouver la reponse , je suis maintenant un éleve en cpge filere TSI Math spé et je veux savoir si (si dieu le desire) je finsserais mes etudes superieurs et jai pu acceder à une grande école d'ingenieurs et aprés je trouverais un post avec un bon salaire , est ce que je peux devenir un mathematicien et pratiquer les deux travails quotidiennement et commet faire, merci.
    La réponse est non.
    Faut aussi arrêter de croire qu'un ingénieur gagne des mille et des cent. T'inquiètes que avec les horaires que t'auras, t'auras pas le temps de penser aux mathématiques.

  3. #3
    invite826c4b03

    Re : Etudes superieurs Apres l'accés au travail???

    si je ne peux pas devenir mathematicien mais je peux continuer mes etudes et realiser mon reve de devnir un astronaute je sais bien que les ingenieurs ont l'opportunité d'y devenir mais quel le secteur lde travail le plus favori et que sont les conditions intelectuels et physiques pour un tel candidatmerci

  4. #4
    invitef85c42d6

    Re : Etudes superieurs Apres l'accés au travail???

    Soyez clair dans vos questions par pitié.
    "quel le secteur lde travail le plus favori "
    Ca signifie quoi cette phrase?

    Tu veux faire astronaute, bosser en atnt qu'ingénieur ou être mathématicien? Faut choisir car c'est impossible de faire les trois. Et puis ca a surtout rien à voir.

    Un mathématicien sort de Normale Sup ou obtient un doctorat en fac
    Un ingénieur a fait une école d'ingé
    Un astronaute sort en générale d'une très grosse école d'ingénieur comme Polytechnique (1 ou 2 places en TSI, tu vois où je veux venir?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite826c4b03

    Re : Etudes superieurs Apres l'accés au travail???

    je sais mais un igenieur en informatique ou en technologie de point peut avoir la chance de travailler avec une station aeronautique comme l'ESA ou la NASa mais à conditions les quelles ?? et si ce n'était pas le cas comment un ingenieur peut devenir un astronaute ou au moins travailler dans une une station aeronautique??

  7. #6
    invitedc979455

    Re : Etudes superieurs Apres l'accés au travail???

    Citation Envoyé par droit vers l'univers Voir le message
    je sais mais un igenieur en informatique ou en technologie de point peut avoir la chance de travailler avec une station aeronautique comme l'ESA ou la NASa mais à conditions les quelles ?? et si ce n'était pas le cas comment un ingenieur peut devenir un astronaute ou au moins travailler dans une une station aeronautique??


    bon, tu veux pas juste devenir mathématicien
    http://smf.emath.fr/Publications/Exp...ths_98-103.pdf

    c'est un rapport publié par la SMF société mathématique française

    pour être astronaute, je pense que tu mettre ce dossier-là dans le tiroir gauche, tout en bas, avec les chaussettes de sport

    non, mais sois sérieux un peu, on a le droit de rêver (je voulais être architecte -ingénieur civil - mathématicien ), bon j'apprends aujourd'hui à être l'un des trois mais c'est pas la mort
    je peux faire l'architecture ou le génie civil plus tard, ailleurs, demain, je ne sais pas moi
    en tout cas, si tu as le cran accroche-toi, je ne peux que t'encourager, et je sais à quel point c'est important même si autour de nous, personne n'est capable de nous pousser

Discussions similaires

  1. Travail apres les études en chimie ?
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 08h33
  2. Etudes/travail & Psychologie
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 19h13
  3. Q.I+etudes superieurs
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2006, 17h13