Bonjour tout le monde !
En ce moment je fais pas mal de recherches pour savoir si je peux augmenter mes chances de bien démarrer après mes études et logiquement je retombe sur la nécéssité de faire un master..
Actuellement je rentre en 4ème année d'une école d'ingé avec spécialisation mathématiques financières et finance de marché, suis en stage d'assistant trader jusqu'à fin janvier et ensuite je suis presque sûr de pouvoir partir en Australie pour faire mon semestre à l'étranger, à UTS (University of Technology, Sydney).
C'est là que la question se pose : je peux faire mes 6 mois, valider 4 matières et repartir en France pour finir mes études ici, avec sur CV juste "6 mois à UTS".
Ou je peux aussi rester en Australie bcp bcp plus longtemps, faire un véritable master là-bas (Master of Quantitative Finance), valider les 12 matières et avoir ainsi un double diplôme.
Celà a un coût, il va de soi. Le master est à environ 8000€, hors coûts de vie. C'est largement en dessous des prix pratiqués par d'autres Masters partout ailleurs dans le monde. C'est un avantage. Mais ca reste un coût non négligeable pour moi et j'aimerais être sur avant de me lancer.
Alors la grande question est est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le classement de ce master au niveau mondial, ou connait qqn qui l'aurait fait pour savoir comment ca s'est réflété sur son CV.
Voire mieux encore, si qqn connait une RH qui saurait m'indiquer si ce master est reconnu en France et si oui, est-ce un grand atout ?..
Voilà, j'espère avoir une réponse qui m'aiderait dans mon choix !
Merci à tous !
-----