comment devenir un polytechnicien
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

comment devenir un polytechnicien



  1. #1
    bmce

    Exclamation comment devenir un polytechnicien


    ------

    bonjour a vous tout,je suis fou de joie d'etre avec vous dans "futura science".apres
    je me demande comment devenir un polytechnicien ? apres un deug science Mathématiques Appliquées?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Salut!

    Deux solutions:

    - Tu déchires jusqu'en L3 (deug n'existe plus et chui pas sur qu'ils prennent des L2 à l'X) dans une grande fac parisienne ou de province (Paris 6, 11 etc).

    - Tu postules au réseau polytech après ta L2 ... (bah ouais t'as pas précisé l'X en partuculier mdr!)

  3. #3
    thehoops

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par touffdad Voir le message
    Salut!

    Deux solutions:

    - Tu déchires jusqu'en L3 (deug n'existe plus et chui pas sur qu'ils prennent des L2 à l'X) dans une grande fac parisienne ou de province (Paris 6, 11 etc).

    - Tu postules au réseau polytech après ta L2 ... (bah ouais t'as pas précisé l'X en partuculier mdr!)
    on peut étre polytechnicien sans passer par l'X !
    "Les mathématiques sont la poésie de la science"

  4. #4
    invitedc979455

    Re : comment devenir un polytechnicien

    bonjour,
    pourquoi ne pas être "polytechnicien" à l'étranger ?

    tout ça devrait te dire quelque chose :
    MIT ?
    ETH Zurich (école polytechnique fédérale)
    ETH Lausanne (idem)
    ETH Karlsruhe (idem)
    y en deux à ma connaissance en espagne (
    Polytechnico de Milano
    Ecole Polytechnique d’Alger , Algérie
    et d'autres...
    à voir, non?

    PS : c'est sérieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par touffdad Voir le message
    Salut!

    Deux solutions:

    - Tu déchires jusqu'en L3 (deug n'existe plus et chui pas sur qu'ils prennent des L2 à l'X) dans une grande fac parisienne ou de province (Paris 6, 11 etc).

    - Tu postules au réseau polytech après ta L2 ... (bah ouais t'as pas précisé l'X en partuculier mdr!)
    Et bah si. Mais il faut avoir au moins 14.

  7. #6
    erff

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Ou alors tu fais prépa et tu as un QI > 160 pour déchirer le concours de l'X...:d

  8. #7
    invite3938cc4a

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Et bah si. Mais il faut avoir au moins 14.
    et bah non
    la condition c'est L2 > 14 ET etre en L3.
    cf. http://www.polytechnique.fr/concours...is/fr_admi.php

  9. #8
    invite3938cc4a

    Re : comment devenir un polytechnicien

    pour te donner une idee du nombre de places, la liste des admissibles universitaires de cette année : http://www.polytechnique.fr/concours...blesFr2008.php

  10. #9
    bmce

    Smile Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par MouleaGaufre Voir le message
    pour te donner une idee du nombre de places, la liste des admissibles universitaires de cette année : http://www.polytechnique.fr/concours...blesFr2008.php

    bonjour,JE VOUS REMERCIE TOUS DE MA VOIRE VISITER et me reponder au temps .
    pour MouleaGaufre c'est une tres bonne idée de me donner une vue sur le nombre des places,apres je me demande que fait il un Polytechnicien ?

  11. #10
    invite03272457

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par bmce Voir le message
    bonjour,JE VOUS REMERCIE TOUS DE MA VOIRE VISITER et me reponder au temps .
    pour MouleaGaufre c'est une tres bonne idée de me donner une vue sur le nombre des places,apres je me demande que fait il un Polytechnicien ?
    Il apprend le français

  12. #11
    Nounouf

    Re : comment devenir un polytechnicien

    J'espère pour lui...
    Et puis pas besoin d'écrire en gros/majuscules/rouge.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  13. #12
    chwebij

    Re : comment devenir un polytechnicien

    moi je dirais qu'il polytechnique...enfin bon!
    assez fatiguant tous ces postes sur Polytechnique! le sujet fut maintes fois traités. De plus je n'arrive pas à comprendre la démarche: je veux rentrer dans une école et à oui, au fait, on fait quoi dans cette école et à quoi ca sert?
    je conseille bmce d'explorer un peu le Forum, il y a pas mal d'infos, de plus faire un tour sur le site de l'X serait pas non plus inutile.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  14. #13
    inviteb9912191

    Re: comment devenir un polytechnicien

    Bonjour,
    Tu ferais mieux de chercher à savoir ce que tu as envie de faire avant de te diriger vers une école "prestigieuse". Parce que choisir une école c'est pas un plan de carrière et tu risque sérieusement d'être déçu si tu choisis une école en fonction de sa cote. Suffit de regarder le nombre de jeunes ingénieur qui ont été poussé à faire une école et qui se rendent compte lors du stage en dernière année que c'est pas du tout le métier qui leur correspond.
    Fais ton choix en fonction de tes affinités pas pour épater la galerie.
    Cordialement

  15. #14
    invite06020107

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    moi je dirais qu'il polytechnique...enfin bon!
    assez fatiguant tous ces postes sur Polytechnique! le sujet fut maintes fois traités. De plus je n'arrive pas à comprendre la démarche: je veux rentrer dans une école et à oui, au fait, on fait quoi dans cette école et à quoi ca sert?
    Comme je suis d'accord avec toi!
    Moi personnellement (et tout le monde s'en fout - je sais - ), je trouve que ça nuit à la qualité du forum, pour les habitués, c'est lourd de devoir répondre, ou tout simplement de lire toujours les mêmes posts, sans fondement.
    "Je suis en première S, j'ai 20 partout et je veux faire l'ENS ou l'X" .
    C'est bien de se préoccuper de son avenir, mais la formulation des questions est relativement chiante.

  16. #15
    bmce

    Cool Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Comme je suis d'accord avec toi!
    Moi personnellement (et tout le monde s'en fout - je sais - ), je trouve que ça nuit à la qualité du forum, pour les habitués, c'est lourd de devoir répondre, ou tout simplement de lire toujours les mêmes posts, sans fondement.
    "Je suis en première S, j'ai 20 partout et je veux faire l'ENS ou l'X" .
    C'est bien de se préoccuper de son avenir, mais la formulation des questions est relativement chiante.
    oui ta raison mais il faut que tu sache que si les chaqun de nous ait une source d'information personnel soit sur et certain que ce forum n'aurai jamais visiter par quelqun quel que soit
    avec tout mes respect

  17. #16
    chwebij

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par bmce Voir le message
    oui ta raison mais il faut que tu sache que si les chaqun de nous ait une source d'information personnel soit sur et certain que ce forum n'aurai jamais visiter par quelqun quel que soit
    avec tout mes respect
    pourrais-tu reformuler ta réponse, elle est trop brouillon pour être intelligible?
    de plus je te conseille de soigner un peu plus ton orthographe.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  18. #17
    invite3b4999bf

    Re : comment devenir un polytechnicien

    C'est quand même fou qu'il y ait autant de réponses pour une question pareille !
    (bon OK, j'en rajoute une...)

  19. #18
    Dismay_

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Je suis d'accord, rêver de l'école polytechnique mouais chacun son délire.
    Perso j'ai autre chose à foutre de ma vie

  20. #19
    invite3938cc4a

    Re : comment devenir un polytechnicien

    pour completer :
    la liste des CINQ admis a l'X par la voie universitaire en 2008
    http://www.polytechnique.fr/concours...1admis_UNI.php
    on peut constater qu'ils viennent de 5 facs differentes, dont 3 de "province".

    PS : faut travailler la gras mere et Laure tot graphe avant le concours...

  21. #20
    invite06020107

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    pourrais-tu reformuler ta réponse, elle est trop brouillon pour être intelligible?
    de plus je te conseille de soigner un peu plus ton orthographe.
    Oui! vous voyez quand je parlais de formulation...
    Après pour l'auteur: tu n'es peut être pas Français et on te pardonne (à moitié)

  22. #21
    Weensie

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Votre attitude , chers membres est particulièrement détestable et odieuse .
    Pour répondre à l'auteur de ce topic , je suis tres heureux de pouvoir converser avec toi .
    En ce qui concerne le deug de sciences appliquées , c'est plus dur , la sélection étant plus rude .
    Il est préférable d'entrer par la voie des classes préparatoires , avec plus de concurrence mais une sélection moins importante.
    Il est tout à fait possible d'avoir l'x ou normale , ce ne sont que des écoles
    Seulement , le travail et la régularité ( dans toutes les matières !) sont fondamentaux
    .

  23. #22
    invite06020107

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Votre attitude , chers membres est particulièrement détestable et odieuse .
    Pour répondre à l'auteur de ce topic , je suis tres heureux de pouvoir converser avec toi .
    En ce qui concerne le deug de sciences appliquées , c'est plus dur , la sélection étant plus rude .
    Il est préférable d'entrer par la voie des classes préparatoires , avec plus de concurrence mais une sélection moins importante.
    Il est tout à fait possible d'avoir l'x ou normale , ce ne sont que des écoles
    Seulement , le travail et la régularité ( dans toutes les matières !) sont fondamentaux
    Excuse moi mais comparé à certaines personnes présentes sur le forum, je pense être correct.
    Je le redis pour la 200ième fois, je n'ai rien contre les gens qui à 16 ans, s'intéressent déjà à leur orientation. Ils ont bien raison de poser des questions. Mais premièrement ces questions reviennent souvent et par série, et les personnes ne prennent jamais le temps de lire leurs prédécesseurs, donc on a droit à des questions "bateau" et c'est dommage.
    Et en plus de questions parfois assez déroutantes auxquelles nous faisons l'effort de répondre, malgré la répétition, ces mêmes personnes parsèment leurs messages de: Polices de toutes les couleurs et de toutes les tailles, de majuscules à chaque premier mot, de "Up Up Up" ou de fautes d'orthographe grossières, que la fonction correction automatique du forum devrait endiguer.

    Alors, qui est odieux et détestable?

    J'ai du poster 1000 fois dans cette section, et j'ai répondu 990 fois de manière cordiale, mais il y a des moment ou trop c'est trop. On ne demande pas de décrocher la Lune, mais d'avoir un peu de jugeote.

    "Il est tout à fait....ce ne sont que des écoles" Bah en allant par là, tout est possible...

  24. #23
    Weensie

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Un conseil : ne perds plus ton temps en répondant pour la 1000 e fois .
    .

  25. #24
    Weensie

    Re : comment devenir un polytechnicien

    tu demandes au type d'avoir de la jugeote : donc c'est un idiot ?
    Lui dire d'apprendre le francais parce qu'il a fait des fautes est une chose incorrecte et arrogante sachant que la plupart des membres de ce forum sont
    parfois absolument incapables de faire des phrases sensées et grammaticalement valables .
    Au lieu de vous enduire d'auto satisfaction , hâtive à mon sens , vous devriez peut être , revoir les règles de bonne entente et de cordialité .
    .

  26. #25
    Weensie

    Re : comment devenir un polytechnicien

    il est toutefois vrai que boson_de_higgs fait partie des emebres les moins agressifs sur ce topic .
    .

  27. #26
    invite06020107

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Un conseil : ne perds plus ton temps en répondant pour la 1000 e fois .
    Bon, je vais rester courtois car je dois donner l'exemple aux plus jeunes
    mais bon ce genre de réponses ne fait pas avancer le débat.
    Je suis dans mon droit en m'élevant contre certaines pratiques lourdes, et je pense que si tu regardais la section plus souvent, tu en aurai aussi marre que moi.

    Pour tes 3 posts successifs, tu peux utiliser la fonction éditer tu sais. Enfin il y a un temps limité, c'est peut être pour ça, tu n'as pas eu le temps.

    Merci de me considérer comme non agressif ça me rassure grandement.

    Tu peux me tutoyer je suis pas encore grand père

    Et finalement, regardes: j'ai mis au dessus que s'il était étranger il était à moitié pardonné, mais ça ne l'empêche pas de faire des efforts.
    Sans prétention quand j'écris en Anglais par exemple (même si la syntaxe est moins chiante), je fais des efforts!

  28. #27
    Weensie

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Hehe ! heureux que tout soit rentré dans l'ordre
    .

  29. #28
    invite06020107

    Re : comment devenir un polytechnicien

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Hehe ! heureux que tout soit rentré dans l'ordre
    Si on s'est compris ça roule

Discussions similaires

  1. Comment devenir radiophysicien !
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 169
    Dernier message: 02/05/2013, 07h30
  2. Comment devenir zoologiste?
    Par invite71cc107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/03/2010, 22h37
  3. devenir polytechnicien
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 17h52
  4. Comment devenir chercheur ?
    Par invite786c364a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/02/2007, 19h50
  5. Un polytechnicien à l'oeuvre...
    Par neutrino éléctronique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 12h37