internat lycee montaigne à bordeaux
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

internat lycee montaigne à bordeaux



  1. #1
    invite2c484549

    Smile internat lycee montaigne à bordeaux


    ------

    je lance ce sujet car je suis acceptée au lycee michel montaigne à bordeaux et j'aimerais savoir quelle est l'ambiance à l'internat et dans la prépa en général ?
    y a t-il beaucoup d'élèves internes ?
    Pour internet y a t-il une wifi ? Peut-on avoir son propre ordinateur ?


    merci de répondre,

    -----

  2. #2
    trimidi

    Re : internat lycee montaigne à bordeaux

    Salut charlott18 j'étais en internat à Montaigne il y'a maintenant...ouf...4/5 ans. L'ambiance était géniale et si tu veux bosser (t'as intérêt en fait) tout est fait pour. Je ne sais pas pour le WIFI (en tout cas quand j'y étais il n'y était pas ca a peut être changé). Tu peux bien sûr amener des affaires personelles comme un ordi mais fais gaffe aux vols, certaines clefs pouvant ouvrir plusieurs portes (ca permettait d'ailleurs de faire quelques blagues bien marrantes mais bon enfant...). Voilà je te souhaite une bonne année en prépas et bien du courage.
    Tente de décrocher la lune, tu auras au moins les étoiles

  3. #3
    invitec29ab53d

    Re : internat lycee montaigne à bordeaux

    salut

    je viens de treminer ma prepa au lycée montaigne cette année. j'ai fait 5/2 en mp. pour ce qui est de l'internat, c'est une ambaince géniale voire un peu trop car elle ne prete pas toujours au boulot. ceci dit, j'étais chez les mecs...
    l'internat est completement mixte et tu disposes d'une libetré totale, et ça c'est vraiment génial. on te considère comme autonome et responsable. MAIS... cette année le directeur a changé, et il parait qu'il est bien strict, car l'an dernier je peux te dire que c'était en fin d'année un bordel pas possible à l'internat!!!!! mais il y a toujours moyen de s'isoler, ne t'inquiètes pas, des salles d'études sont à ta disposition. pour ce qui est des sorties c'est pas mal car tu peux sortir jusqu'à 1 heure du mat, ce que je ne conseille pas, pendant la semaine!!! Bref, l'ambaince y est génial, le self est vraimnet trés bon, (le cuistot chef se decarcasse vraiment), et si tu veux bosser tu peux. En rentrant dans cette internat tu vas gouter à l'autonomie, donc ne pars pas dans tout les sens!!!!

    pour ce qui est du boulot, il y a vraiment un faible esprit de compétition, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'émulation. sache une chose, c'est qe la prépa ça démarre dès le premier jour et qu'il ne faut surtout pas rater ce départ. La vérité est qu'il y a des profs minables dans chaque filière(mpsi et pcsi) donc n'hésite pas à bosser sur un bouquin si tu le sens, il faut etre autonome, (tu aura un sentiment de révolte au moment des concours tu verras). Une derniere chose, si tu vise les conours type mine, centrale ou plus haut, débrouille toi pour passer en étoile. L'enseignement y est bien meilleur, tu peux me croire!!! bon courage, mais d'abord bonnes vacances et bon travail!!!

  4. #4
    invitec29ab53d

    Re : internat lycee montaigne à bordeaux

    j'oubliais, cet internat comporte énormément d'éleves internes et ils viennent de toutes les filières, mpsi, mp, pcsi, pc, psi, bio, khagne, bl, hec. Donc tu vas rencontrer plein de monde et je te conseille de rencontrer des gens d'autres filières, surtout en littéraire!!!

    y a pas de wifi et tu peux amener tes affaires perso, mais fais gaffe au vol car il y en a souvent. il faut toujours fermer sa porte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef848f9e

    Re : internat lycee montaigne à bordeaux

    Bonjour,

    Je suis en terminale littéraire et je voudrais savoir si vous posséder des informations sur l'option arts plastiques du lycée montaigne à bordeaux, ou bien si vous savez où en trouver, parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien sur le programme et j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose que je n'aimerais pas ou qui n'aurait rien à voir avec ce que je pensais...

    Merci de me répondre !

  7. #6
    invite5a44212f

    Exclamation Re : internat lycee montaigne à bordeaux

    Bonjour à tous je ne répond pas à cette conversation
    mais en lance une autre,si vous le voulez bien.
    Voila je change de lycée car je ne supportais plus du tout l'ambiance, bref je vais
    m'inscrire l'année prochaine au lycée François Magendie à Bordeaux,
    et je serais en internat et en section européenne anglais .
    je souhaiterais avoir un maximum d'informations sur ce lycée j'ai déjà
    été sur différents site où j'ai découvert que en 2007 ce lycée avait d'excellents
    résultats au BAC même plus que les lycées les plus prestigieux
    ( Montaigne, Camille-Julian, Montesqieu ...)
    voire : l'expresset n'est pas très loin derrièreGustave Eiffel ! Bref j'aurai voulu
    savoir comment est l'internat : les élèves, l'ambiance générale ...
    comment sont les profs. et si la section européenne est bien ou pas ?
    comment est ce lycée par rapport au lycée Montaigne ( car à la base
    je souhaitais m'y inscrire avant de constater avec regret qu'ils n'avaient pas la section européenne )
    si il est bien côté si il permet de vastes débouchés ...
    merci beaucoup de l'attention que vous avait porté à mon message,
    j'espère vraiment que vous pourrais m'aider

Discussions similaires

  1. lycée montaigne bordeaux
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2009, 14h48
  2. Montaigne prépa bio a bordeaux et sport ...
    Par Mathador33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 15h27
  3. Lycée Montaigne (Bordeaux)
    Par invite5e6c93ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 21h34
  4. Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux
    Par invite02d19414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2005, 18h55