Supinfo et admission post bac
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Supinfo et admission post bac



  1. #1
    nicom974

    Exclamation Supinfo et admission post bac


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Donc voilà, je suis à la Réunion, et je veux m'inscrire à SUPINFO Montpellier. Pour l'instant, j'ai presque fini mon dossier sur leur site. Mais voilà mon réel soucis. C'est qu'on m'a demandé de m'inscrire sur admission post-bac. Donc tranquil, ensuite je fais la recherche des formations souhaitées. C'est là le problème, SUPINFO n'y est pas.
    Je dois faire une liste de voeux, et si le premier voeux est accepté, tous mes autres voeux sont annulés. Vous comprenez je pense mon probleme.
    Si j'envoie mon dossier à SUPINFO, comment je fais si je suis accepté dans une école sur Admission post bac. Si je suis sure d'être inscrit à SUPINFO, je ne pense pas avoir besoin de m'inscrire sur Post bac, mais là je vous jure que j'ai un sérieux doute.

    Besoins de vos conseils svp

    Merci bcp

    -----
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  2. #2
    inviteeab1b4ae

    Re : Supinfo et admission post bac

    supinfo est une école privée, c'est probablement la raison pour laquelle elle n'est pas sur admission postbac.
    Renseigne-toi bien sur cette ecole et sa reputation.
    Pour info, elle est payante (5000 euros/an ?).

  3. #3
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    Oui, je suis au courant
    Ca fait 2 ans que je me renseigne, et c'est vraiment ça que je veux faire.
    De plus, les autres écoles sont quasiment toutes sur concours, et de la Réunion, je me vois pas prendre un billet allé retour Réunion France, en plus si je suis refusé.
    Ca revient assez cher

    5000 euros/an, le prix est résonable on va dire

    Merci
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  4. #4
    inviteeab1b4ae

    Re : Supinfo et admission post bac

    le truc qu'il faut savoir c'est que cette ecole n'est pas reconnue par la Commission des titres d'ingénieur (CTI), organisme français qui habilite les écoles françaises à délivrer le titre d'ingénieur diplômé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    Je leur ai envoyé un mail récemment pour le leur demander et ils m'ont renvoyé sur un document qui stipule bien qu'ils sont reconnue par la CTI, j'essaie de retrouver ça tt de suite
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  7. #6
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    J'ai trouvé un truc sur leur site, mais c'est pas exactement a qu'on m'a envoyé:

    L'École

    Date de création : 1965

    Dominante : Informatique, systèmes réseaux et sécurité, multimédia, Internet et intranet, télécommunications, intelligence artificielle, bases de données, génie logiciel mais aussi communication & management international
    Statut en France : Établissement d'enseignement supérieur privé

    Visa & labels : Ecole reconnue par l'État Français depuis 1972 - Titre international d'ingénierie Informatique (Expert en Informatique et Systèmes d'Information) - International Master of Science, certifié par l'Etat au niveau I (Bac+5, Ingénieur, Master) et donc enregistré par arrêté Ministériel au Registre National de la Certification Professionnelle (www.cncp.gouv.fr), accessible par VAE.

    Présidence : Alick MOURIESSE
    Direction Académique : Marianne BELIS
    Direction Générale :
    Arnaud LECUCQ, Directeur - Thierry BOIDART, Chargé des affaires académiques - Olivier COMES, Chargé du développement

    Direction Informatique : Julien ROMIEUX, François FANUEL

    Relations Publiques : Linda KAZMA
    Actions Sociales & Citoyenneté : Olivier COMES
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  8. #7
    inviteeab1b4ae

    Re : Supinfo et admission post bac

    d'après Wikipedia :
    "L'école ne délivre pas un diplôme d'ingénieur car étant non habilitée par la CTI (organisme officiel chargé des formations d'ingénieurs en France). La formation est validée par l'obtention du titre d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Registre National des Certifications Professionnelles[6] en tant que niveau I [7]."

    donc pas de diplome d'ingenieur...

  9. #8
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    Mais bon, un patron embauche normarlement selon les performances et le niveau de formation que l'on a eu. On sait tous que SUPINFO est connu, donc montrer à son boss qu'on y a fait 5 ou 6 ans devrait l'inciter à nous prendre. Enfin, c'est mon point de vu. Mes parents sont directeurs d'entreprise et c'est comme ça qu'ils procèdent. Ils font un essai avec la personne et l'embauche si elle leur convient.
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  10. #9
    inviteeab1b4ae

    Re : Supinfo et admission post bac

    Citation Envoyé par nicom974 Voir le message
    Ecole reconnue par l'État Français depuis 1972
    ca veut juste dire qu'ils ont le droit d'ouvrir l'ecole, c'est un minimum legal !
    mais pas de reconnue par le CTI = pas de diplome d'ingénieur.

    comme il y a bcp de formation en info (en ecoles d'ingé reconnues, et meme en Licence/Master info a la fac), il faut faire tres attention.

  11. #10
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    Citation Envoyé par zouzoub Voir le message
    d'après Wikipedia :
    "L'école ne délivre pas un diplôme d'ingénieur car étant non habilitée par la CTI (organisme officiel chargé des formations d'ingénieurs en France). La formation est validée par l'obtention du titre d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Registre National des Certifications Professionnelles[6] en tant que niveau I [7]."

    donc pas de diplome d'ingenieur...
    Moi j'ai lu il y a 2 ans que SUPINFO ne pouvait pas avoir le titre de CTI car on y enseigne pas ou pas assez les sciences humaines. à voir
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  12. #11
    nicom974

    Re : Supinfo et admission post bac

    Je pense qu'il est un peu tard pour faire machine arriere

    En plus ça ne répond pas à ma question.

    ^^
    On a tous en nous une part d'ingéniosité... Exploitons la...

  13. #12
    inviteeab1b4ae

    Re : Supinfo et admission post bac

    Citation Envoyé par nicom974 Voir le message
    le niveau de formation que l'on a eu.
    c'est bien le problème...
    Citation Envoyé par nicom974 Voir le message
    On sait tous que SUPINFO est connu
    ah bon ?

    Bon cela dit, c'etait juste des infos en passant...
    Bon courage

Discussions similaires

  1. admission post bac, retard
    Par invitea99509dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/06/2011, 09h39
  2. Avis admission post bac
    Par laws dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h25
  3. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  4. Ravel + admission post-bac
    Par invitea7b4bc16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 12h45
  5. Question admission post bac
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h16