Phelma? N7?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Phelma? N7?



  1. #1
    FonKy-

    Phelma? N7?


    ------

    Bonjour,

    voila, je vous explique mon problème, je viens de finir le concours CCP, et j'ai reçu les résultats, je suis 1481e en MP. Ce qu'en fait je ne pensais pas du tout avoir, donc j'en suis tres content. Seulement, je n'ai eu que 4 heures pour me décider entre N7 et phelma. Je suis plus intéressé dans l'ordre par telecom puis électronique. Donc j'ai beaucoup remanié ma liste qui repose donc essentiellement sur 3 écoles:
    N7 telecom
    phelma phy/elec/telecom
    N7 électronique

    Voila l'ordre dans lequel je les ai mi dans ma liste de vœu, je ne peux plus changer malheureusement.
    Et en fait ce qui me tracasse c'est qu'étant donné mon classement, ai-je bien fait de mettre phelma en seconde position? Dans les dernières minutes, je l'ai laissée telle quelle car je crois que faire que de l'électronique N7 m'a fait peur.. mais j'aurai ptet dû je sais pas, phelma me laissera sans doute plus le temps de me retourner sur mes pattes. Le truc c'est que étant donné que phelma est une fusion de 3 écoles, j'ai un doute quant aux gens qu'elle va prendre. Et en fait si c'est jusqu'au rang 2200, ça m'embêterait beaucoup, j'aurai donc probablement phelma dès la première phase d'admission et je pourrai pas me rabattre sur N7elec.
    Je crois que j'ai plus un problème psychologique xD, j'ai juste peur que phelma soit un peu faiblarde face a N7, j'ai un doute la dessus, je sais que c une INPG donc normalement ça devrait être une super école. Puis certaines personnes disent que la fusion c'est forcément une meilleure chose.
    Si vous pouviez me rassurer ca serait cool ^^ et me donner des info ce que vous pensez de ce dilemme =)

    ps: pour N7 telecom, normalement je serais juste au-dessus, surtout avec la fusion ensimag inptelecom, je crains que tout le monde se rabatte sur N7telecom. Donc encore moins de chance, quoique en 2006 , l'école a pris 200 place de plus, donc on sait jamais.

    Merci beaucoup pour votre aide, ca me perturbe vraiment mentalement en ce moment ><

    -----

  2. #2
    inviteeca6d492

    Re : Phelma? N7?

    C'est vrai que maintenant que tes choix sont fait que c'est un peu tard. Sinon pour te rassurer, on ne fait pas que de l'électronique à l'N7 EN. C'est grosso modo un mix d'électronique, d'électromagnétisme, math et traitement du signal.

  3. #3
    chwebij

    Re : Phelma? N7?

    salut
    perso je pense que N7 et Phelma se valent dans ces deux domaines. N7 est plus orienté info/maths et phelma élect/physique.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    FonKy-

    Re : Phelma? N7?

    okay merci les gars. Hum en fait j'aurai su ca avant je sais pas si ca m'aurait aidé plus dans mon choix
    là j'attend jeudi pour voir un peu mon statut
    j'espere que phelma sera le plus demandé possible, ca serait tout benef pour moi ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Phelma? N7?

    petit up au cas ou certains auraient des infos

  7. #6
    FonKy-

    Re : Phelma? N7?

    Salut, je fais un gros UP de mon message, j'ai eu les premiers résultats, donc j'ai eu mon admission Phelma, et je suis 9e liste d'attente N7 Télécom !!

    Vous en pensez quoi svp, est-ce que c'est jouable ??? merci !

    Je suis d'autant plus inquiet que j'avais lu qu'un mec qui attendais en tant que 2e sur la liste n'avait jamais bouger de place (je suis pas pres de dormir ><)

Discussions similaires

  1. Insa-ut-phelma(inp)
    Par invitecb4b635a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/05/2009, 17h09
  2. Phelma (ENSPG) ou ENS Lyon (normale sup) ???
    Par invite7214dcf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 14h17
  3. Inpg (Phelma) et Insa Lyon (génie des matériaux)
    Par invite8418f527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 18h28