Bonjour,
voila, je vous explique mon problème, je viens de finir le concours CCP, et j'ai reçu les résultats, je suis 1481e en MP. Ce qu'en fait je ne pensais pas du tout avoir, donc j'en suis tres content. Seulement, je n'ai eu que 4 heures pour me décider entre N7 et phelma. Je suis plus intéressé dans l'ordre par telecom puis électronique. Donc j'ai beaucoup remanié ma liste qui repose donc essentiellement sur 3 écoles:
N7 telecom
phelma phy/elec/telecom
N7 électronique
Voila l'ordre dans lequel je les ai mi dans ma liste de vœu, je ne peux plus changer malheureusement.
Et en fait ce qui me tracasse c'est qu'étant donné mon classement, ai-je bien fait de mettre phelma en seconde position? Dans les dernières minutes, je l'ai laissée telle quelle car je crois que faire que de l'électronique N7 m'a fait peur.. mais j'aurai ptet dû je sais pas, phelma me laissera sans doute plus le temps de me retourner sur mes pattes. Le truc c'est que étant donné que phelma est une fusion de 3 écoles, j'ai un doute quant aux gens qu'elle va prendre. Et en fait si c'est jusqu'au rang 2200, ça m'embêterait beaucoup, j'aurai donc probablement phelma dès la première phase d'admission et je pourrai pas me rabattre sur N7elec.
Je crois que j'ai plus un problème psychologique xD, j'ai juste peur que phelma soit un peu faiblarde face a N7, j'ai un doute la dessus, je sais que c une INPG donc normalement ça devrait être une super école. Puis certaines personnes disent que la fusion c'est forcément une meilleure chose.
Si vous pouviez me rassurer ca serait cool ^^ et me donner des info ce que vous pensez de ce dilemme =)
ps: pour N7 telecom, normalement je serais juste au-dessus, surtout avec la fusion ensimag inptelecom, je crains que tout le monde se rabatte sur N7telecom. Donc encore moins de chance, quoique en 2006 , l'école a pris 200 place de plus, donc on sait jamais.
Merci beaucoup pour votre aide, ca me perturbe vraiment mentalement en ce moment ><
-----