MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?



  1. #1
    invite20d159bd

    Question MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?


    ------

    Bonjour, je vais rentrer en Mpsi l'année prochaine (Fénelon Sainte Marie,sur paris, si quelqu'un connait...).
    Je voulais savoir quelles sont les méthodes de travail qui marchent le mieux. si quelques anciens préparationnaires ou même actuels pouvaient me décrire leur méthodes leur habitudes ou celles de connaissances et surtout les choses à ne surtout pas faire? Mes habitudes de travail du lycée sont absolument désastreuse.
    Merci encore,

    PS: C'est quoi cette histoire de doliprane pour mieux travailler

    Je suis désolé d'avoir envoyé ce message 2 fois de suite dans la mauvaise rubrique "Avant BAC"

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Tout dépend de tes ambitions lol, de ton lycée, etc.
    Mais tu peux réussir sans te surmener =) ca c'est sur

  3. #3
    alpg84

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Les choses à ne pas faire? Ne rien faire...mais je pense qu'il y a peu de chance que ça soit ce qui se passe pour toi, surtout i tu t'en inquiètes avant.
    Je pense que ça dépend beaucoup de ta manière de travailler. Moi je bossais tous les soirs et quelques heures les week end, mais en profitant bien des moments de pause. Je revoyais les cours et faisais des fiches sur chaque chapitre, histoire de bien noter ce qui est important (même si souvent tu n'as pas le recul nécessaire sur le coup). De toute façon, vu que tu as des colles (khôlles?) toutes les semaines, tu es obligé d'être à jour sur tes cours ou alors très doué!

  4. #4
    invite20d159bd

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Merci pour ces réponses. Mais on m'a toujours pas trop répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d322e93

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Il faut relire les cours tous les soirs, et préparer les TD et DM longtemps à l'avance (sinon on y arrive pas, en général c'est compliqué !).

    Le doliprane pour réussir c'est absolument n'importe quoi, ça n'aide même pas à rester éveiller. Certains sont adeptes du Guronsan, du café en tasses ou en pilule, mais ça ne sert qu'à se ruiner la santé. Pour réussir un DS, il ne suffit pas d'avoir les yeux ouverts, il faut être concentré sur ce qu'on fait, et à part les amphétamines je ne connais pas grand chose aidant efficacement à cela. Seul problème, c'est extrêmement dangereux pour la santé, totalement illégal et surement assez introuvable

    Ceux qui ont des bonnes notes ont en général un rythme de travail sain et bien rodé, et ne sont pas adeptes du travail jusqu'à 2h du matin.
    D'ailleurs à Ginette, où ils rentrent un nombre spectaculaire d'X chaque année, tout le monde se couche à 23h (obligatoire en première année, et les habitudes se gardent en seconde).

    A faire avant les vacances : lire les 3 bouquins, travailler ta LV1 (grammaire, vocabulaire), apprendre par coeur les formules de trigonométrie, réviser tout chapitre en dehors des probas en maths et du nucléaire en physique que t'aurais pas bien compris.

  7. #6
    FonKy-

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    du nucléaire ?? oO , qu'est-ce que tu raconte lol

  8. #7
    invite8d322e93

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Bah je dis juste que c'est le seul chapitre qui n'est pas réviser en physique, puis qu'on ne fait pas de physique nucléaire en prépa. Tout comme on ne fait pas de probas en MPSI/PCSI..

    Quel est le problème ?

  9. #8
    invite06020107

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Sinon le RedBull ça peut aider
    PS: à consommer avec modération!

  10. #9
    wolfgangouille

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Sinon le RedBull ça peut aider
    PS: à consommer avec modération!
    2 canettes par jour maximum, c'est marqué dessus !
    Renaud

  11. #10
    FonKy-

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Citation Envoyé par QuentinLAT Voir le message
    Bah je dis juste que c'est le seul chapitre qui n'est pas réviser en physique, puis qu'on ne fait pas de physique nucléaire en prépa. Tout comme on ne fait pas de probas en MPSI/PCSI..

    Quel est le problème ?
    non yen a pas c moi qui ai craqué, je croyais que tu lui disais de réviser ca justement alors qu'en plus j'en voyais pas au lycee.. mais si ! la datation carbone etc. ><

    Ah et n'oublie pas de pas réviser les statistiques aussi important !!

    M'enfin ne te tracasse pas trop la tete non plus car la sup va forcément te changer. Et tes profs te tanneront qu'en fait c'est comme si tu n'avais rien fait jusqua present (bon ca c'était mon prof de physique certes ^^ )

  12. #11
    invite611495dd

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    Citation Envoyé par QuentinLAT Voir le message
    A faire avant les vacances : lire les 3 bouquins, travailler ta LV1 (grammaire, vocabulaire), apprendre par coeur les formules de trigonométrie, réviser tout chapitre en dehors des probas en maths et du nucléaire en physique que t'aurais pas bien compris.
    Hi!
    On fait des probas an maths sup?

  13. #12
    FonKy-

    Re : MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?

    diable que non !!

Discussions similaires

  1. MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?
    Par invite20d159bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 12h40
  2. MPSI : Quelles méthodes et habitudes de travails?
    Par invite20d159bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2008, 15h00
  3. quelles méthodes pour mesurer la fréquence?
    Par invite720ac287 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 10h18
  4. Problème statistique: quelles méthodes???
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 01h16
  5. L'éducation : quels buts ? quelles méthodes ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 109
    Dernier message: 14/01/2005, 03h02