Etudiants à l'INSA de Toulouse?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudiants à l'INSA de Toulouse?



  1. #1
    invite91349886

    Smile Etudiants à l'INSA de Toulouse?


    ------

    Coucou tout le monde !
    Bon ça fait un moment que je suis inscrite ici mais je ne suis jamais vraiment manifestée avant.
    Est-ce qu'il y a parmi vous des étudiants qui sont à l'INSA de Toulouse? Ou qui vont y rentrer en Septembre?
    Comment cela se passe t-il? Quelle est la charge de travail? L'ambiance au sein de l'école?

    Je suis pour ma part très enthousiaste à l'idée d'intégrer cette école dès le mois de Septembre.

    Bisous à tous !

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Etudiants à l'INSA de Toulouse?

    Je ne peux pas t'en dire beaucoup sur le niveau de travail, mais aux vues des soirées que j'ai pu faire la bas, l'ambience à l'air excellente.

  3. #3
    invitead85e094

    Thumbs up Re : Etudiants à l'INSA de Toulouse?

    Salut,
    Je suis étudiant en 3° année à l'INSA Toulouse.

    Concernant la charge de travail, elle est moins importante qu'en classe prépa classique, étant donné que l'école te prépare directement à ses propres programmes et non à un concours. De fait, vous verrez moins d'éléments en Math ou Physique, bien que les programmes soient à peu près les mêmes.
    Pas de Français/Philo ^^, mais 2 heures d'Anglais et de sport et une heure de LV2 obligatoire par semaine.

    Par contre tu feras des choses que les élèves de prépa classique ne font habituellement pas. Il y a en effet des modules de Techniques Industrielles (Usinage, Assemblage de Systèmes, Commandes Numériques, Etudes des matériaux ...) et tu auras beaucoup plus d'heures de T.P par semaine !

    Malgré tout, je pense que pour réussir il faudra quand même fournir une certaine dose de travail (du moins au début de l'année).

    Pour l'ambiance, c'est vraiment pas mal, il y a une vie associative importante avec de nombreux clubs, énormément de soirées au bar et de nombreuses booms sur le campus même (si t'es fêtarde ^^).

    Bref je pense que c'est une bonne école, qui par la multitude de spécialités présentes et par la première année très générale te permet de savoir ce que tu aimes vraiment et de poursuivre dans cette voie.

    Bienvenue ^^

  4. #4
    invite91349886

    Re : Etudiants à l'INSA de Toulouse?

    Ah merci c'est très gentil de m'avoir répondu
    J'ai encore plus hâte maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Appel aux étudiants ou ex étudiants CREPUQ
    Par invite9b6f4ead dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 10h08
  2. Les différents moyens pour intégrer l'INSA de Toulouse
    Par Sidel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 12h48
  3. Niveau de l'INSA ?
    Par invite4624ff8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2007, 18h54
  4. candidature à l'INSA TOulouse
    Par invite615a1614 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 13h50
  5. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52