ingénieur en génie industriel
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ingénieur en génie industriel



  1. #1
    invitee9f2441c

    ingénieur en génie industriel


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce super forum
    Je vais rentrer en terminale S, et je m'interesse d'ores et déjà à mon orientation.
    J'aimerai d'abords en savoir un peu plus sur ce métier d'ingé en génie industriel, (si vous avez des témoignages n'hésitez pas), l'offre de postes est elle importante dans l'industrie?
    Et enfin j'aimerai savoir comment y parvenir (sans passer par une prépa si possible, car j'estime que je n'ai pas le niveau)?

    Je ne sais pas si j'ai mis mon post au bon endroit, je suis dsl si ce n'est pas sa place.

    Sur ce, merci d'avance
    Jano bpl

    -----

  2. #2
    invitee9f2441c

    Re : ingénieur en génie industriel

    Aucunes réponses??
    Personne n'a l'air embalé par ce métier à ce que je vois (j'aurais pas de mal à trouver du boulot alors)

  3. #3
    invitee9f2441c

    Unhappy Re : ingénieur en génie industriel

    Je remonte le sujet une dernière fois au cas ou...

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : ingénieur en génie industriel

    Bonjour,
    vu l'absence de réponse, je vais essayer de t'apporter quelques info meme si ca n'est pas forcement ma spécialité.
    Je me limite au cas du génie chimique (je suis ingenieur chimiste de formation).
    Alors, tout d'abord, pour te rassurer, dans le domaine de la chimie, c'est surement une des fonctions qui propose le + d'offre.s d'emploi.
    Les métiers sont ensuite très differents, allant de métiers très techniques (dimensionnement de colonne de distillation dans l'industrie petrochimique, participation à la conception de nouvelles usines etc) à des métiers plus orientés production comme gestion de la production d'une usine voire tout ce qui touche à l'hygiene/securite/environnement.
    En terme de formation, de tres loin, la plus adapté est l'ecole d'ingénieur. Apres tu trouvera sur ce site et sur internet plein d'info sur les modes d'acces en ecole d'ingé.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9f2441c

    Re : ingénieur en génie industriel

    merci beaucoup de ta réponse
    a+

  7. #6
    invitee8886937

    Re : ingénieur en génie industriel

    Bonjour !

    Attention le génie industriel est une discipline à part entière qui n'a rien à voir avec le génie chimique ou le génie des procédés ! Les formations sont moins techniques et les profils de postes obtenus sont plutot du type planification ou gestion de projet !

    Tu peux te renseigner par exemple sur le site de l'ENSIACET qui propose une filière génie industriel.

    Cordialement

  8. #7
    invitee9f2441c

    Re : ingénieur en génie industriel

    merci beaucoup pour vos réponses, c'est simpa de m'aider, parceque là je suis dans la m... psychologiquement pour mon orientationje sais pas du tout ou aller

  9. #8
    invitea633795c

    Lightbulb Re : ingénieur en génie industriel

    Je suis aux Mines ed Nancy en spécialité Matériaux et Gestion de Production... donc je pense être bien placé pour te répondre. Je n'ai pas fait de classe prépa mais un DUT Génie Mécanique et Productique. En étant 10ème de ma promo sur 70 ( ce qui est largement faisable ) tu as accès a plein de formations qui recrutent après des BTS / DUT. Les entreprtises recherchent plein d'ingénieurs dans l'industrie (contrairement à ce que le grand public croit avec les délocalisations et suppressions de poste qu'il ne fait que d'entendre). Après il faut bien bosser les langues car c'est important sur un CV et être motivé mais tu y arriveras. Un DUT a été pour moi la meilleure expérience de ma vie. Je la conseille a tout le monde ! A bientôt, et n'hésite pas a poser tes questions si tu en as d'autres !

  10. #9
    invitee9f2441c

    Re : ingénieur en génie industriel

    Pour l'anglais je n'ai aucun soucis, l'allemand c'est pas top mais bon
    Merci pour ta réponse.
    J'ai une autre question, les postes trouvés à la sortie sont ils vraiment axés "scientifique" ou bien il s'agit de gestion de production, sans un rapport direct avec les sciences fondamentales?

Discussions similaires

  1. Ingénieur industriel
    Par FreeDumz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2009, 13h09
  2. Grenoble INP - Génie Industriel
    Par stematt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 11h14
  3. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  4. ingenieur genie industriel ??
    Par invite1af3caff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 14h54
  5. Génie Industriel ??:???:
    Par invite4b86f030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 17h50