Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?



  1. #1
    Ard3nt

    Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, un simple dilème auquel la multitude de chiffres balancés à tord et à travers ne répondent pas :

    Pour intégrer Sup'aéro, laquelle de ces fillière est conseillée ?( si des chiffres doivent être amenés, il serait préférable de les mettre en rapport (nombres d'élèves admis dans cette section / nombres d'élèves qui se sont présentés au concours )

    PSI * ?
    ou MP/MP* ?

    Seuls ces 2 choix sont retenus car je suis actuellement en MPSI et ma prépa ne propose que PSI* et non PSI.

    Merci d'avance,

    Cordialement, Ard3nt.

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    T'embête pas avec ça, prends juste la filière dans laquelle tu te sentirais le plus à l'aise, selon si tu préfères les maths ou la SI.

  3. #3
    weakheart

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    dit on qu'on a plus de chance d'intégrer l'ENSAE après PSI .
    C'était on ne peut plus vrai il y a quelques temps.. c'est en train de changer car PSI suscite de plus en plus d'engouement chez les sup.
    Mais je pense que c'est encore vrai.

    Va voir sur scei.org mais surtout focalise toi sur ce que tu aimes..SI ou Maths

  4. #4
    Ard3nt

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    Ok merci.

    En fait, j'éspérais une réponse de ce genre, fais ce que tu aimes, parce que la SI ... Pour le moment çà m'emballe pas tellement, alors que, pour le moment, les maths me plaisent toujours

    Si les quotas MP(*)/PSI* tendent à s'égaliser tant mieux ...

    Je me tiendrais au courant ( surtout si le choix info/SI m'est offert :espoir/espoir: )

    Merci de vos lumières, le sujet est toujours ouvert aux informations ultérieures

    Cordialement, Ard3nt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f735bcb

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    Supaero attire moins en PC que en PSI (rend du dernier admis plus élevé) mais il ya un peut moins de place. Cela dépend surtout de là ou tu es bon et ou tu peux assurer une bonne note.

  7. #6
    Ard3nt

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    Le dilemme porte sur MP/MP* ou PSI* ^^

    Pas sur la PC.

  8. #7
    alpg84

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    Je confirme, choisis ce que tu aimes et ce en quoi tu es fort! Si tu es nul en SI, ça te fera une belle jambe que le taux de PSI intégrant soit plus important que le taux de MP! Le but c'est d'être le mieux classé possible donc de prendre la filière où tu es le meilleur!

  9. #8
    Ard3nt

    Re : Psi*, ou MP/MP* pour Sup'aéro ?

    Okay !

    Merci bien, de toute façon, encore faut-il que j'ai le choix ^^ et de toute façon la MP m'interresse + pour le moment. Et puis, j'y suis pas encore !

    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. Dois.je choisir pcsi ou mpsi pour faire PSI sachant que mes voeux sont les suivants..
    Par invite20d159bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2008, 20h39
  2. Meilleure voie pour la PSI
    Par invite82da6641 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2008, 10h24
  3. dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???
    Par invitedac2e151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2008, 11h54
  4. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  5. choix mpsi/pcsi pour psi
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2006, 20h27