professeur des écoles +option musique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

professeur des écoles +option musique



  1. #1
    invite8fffd5d6

    Question professeur des écoles +option musique


    ------

    Bonjour,
    je vais passée a la rentrée prochaine en terminale Es.Plus tard, j'aimerai devenir professeur des écoles.
    Je fais de la musique depuis 8 ans.
    j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve d'option musique dans les épreuves du concours de professeur d'école?Est ce que c'est dur?
    Pour le bac, on me propose de faire option musique pour avoir des points...mais je ne suis pas trop décidée de la faire!!!
    Est ce que ça serait important de le faire pour plus tard, pour l'epreuve orale d'admission pour le concours de professeur des écoles?

    Merci de vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invite0e2f55a2

    Re : professeur des écoles +option musique

    Coucou,
    je ne connais pas l'épreuve de musique du concours de professeur des écoles, mais en ce qui concerne l'épreuve de musique au bac, je te conseille vivement de la présenter : ce n'est pas très difficile, surtout si tu fais de la musique depuis 8 ans, ça rapporte des points, et même si ce n'est pas tout à fait l'équivalent de l'épreuve pour le concours de prof des écoles, c'est toujours une préparation à une épreuve orale qu'il ne faut pas négliger !
    @+
    Magalette

  3. #3
    invitea6d3dd3c

    Re : professeur des écoles +option musique

    coucou,

    je pense ka l'heure actuelle tu as passé ton bac... et j'espere avec option musik !!! car c'est une épreuve ki vo la peine d'etre tentée !
    Personnellement j'ai passé l'épreuve au bac et je ne le regrette pas puisque j'ai eu 19 ! soit 9 points en +... ce ki n'est pas négligeable !
    d'autre part je suis actuellement à l'iufm... et je passerai l'épreuve de musique au concours de professeur des écoles. L'épreuve consiste à interpreter une oeuvre (jouée ou/et chantée). de cette oeuvre doit découler une sorte d'exposition mettant en avant l'aspect pedagogique. Puis le jury propose un extrait sonore... il s'agira de l'analyser et à nouvo d'en trouver les aspects pedagogiques...
    voilà...
    si il te faut plus de détails n'hesite pas... !
    bonne chance pour tes études !

    a++

  4. #4
    inviteab6d4d5b

    Re : professeur des écoles +option musique

    Coucou,
    J'ai le meme problème que arwen 24,je suis en terminale ES et j'aimerai prendre option musique au bac sachant que j'ai fait 7ans de piano (avec solfège),je me suis dit que ca pourrait etre interresant.Mais plus je fais des recherches sur internet pour voir a quoi ca consiste exactement plus j'ai l'impression que c'est dur. J'hésite à tenter ma chance,surtout qu'il n'y a pas option musique dans mon lycée...alors je me demande s'il vaut mieux que je prenne des cours particuliers avec une étudiante de conservatoire,en demandant dans un lycée qui fait option musique ou alors avec une prof de musique???
    voila si quelqu'un peut m'aider à répondre aux questions que je me pose,ça serait génial!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 23h14
  2. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 00h14
  3. Professeur des écoles
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 19h20