Voilà je rentre en math sup j'ai une copine et on me dit que je ne pourrai pas concillier les deux. C'est soit les résultats soit la copine d'après ceux qui m'en parlent.
-----
Voilà je rentre en math sup j'ai une copine et on me dit que je ne pourrai pas concillier les deux. C'est soit les résultats soit la copine d'après ceux qui m'en parlent.
Oh là... c'est quoi cette question... BIZARRE.
J'espère que t'as pas déja envoyé le texto qui dit à ta copine que c'est fini, parce que je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas concilier les deux.
Faut juste pas te laisser déborder, travailler suffisamment, et qu'elle comprenne que tu ne passeras pas tout ton temps avec elle comme c'était peut-être le cas avant.
Mais j'avoue avoir un peu honte de répondre à une pareille question....
pas de commentaire.
ceux qui t'ont dit ca n'aimaient pas leur copine autant que les maths!!
LOL j'adore........
tu seras pas h24 avec elle, point barre, genre tous les mecs en maths sup sont des célib endursis ^^
je rigole...
et tu sais peut-être pas aussi, mais en prépa, tu peux pas faire de sport, y'a un couvre-feu à 19h. Et les profs sont des tyrans
je sais pas si c'est parce que j'en suis sorti, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de questions naïves ( et redondantes ) que les années précédentes
en tout cas, ils sont fort tes copains, pour arriver à généraliser des trucs tels que la réussite avec/sans un truc, sachant que chez certains, ça peut au contraire favoriser les bons résultats...
la meilleur chose a conseiller et le travail et la confiance en soit, afin de ne pas ecouter les sirenes....
Salut,
je me sens obligé de répondre
j'ai passé mes deux ans de prépa en vivant avec ma copine. La prépa s'est plutôt bien passée, et je suis toujours avec elle
Romain
Je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas marcher, avec un peu d'organisation de ta part et d'indulgence de la sienne. Vous vous verrez moins régulièrement, ou moins longtemps, c'est tout... Mais c'est tout à fait possible !!
Par contre, c'est plus difficile quand la rencontre se fait durant l'année de prépa.
Sur tous les couples que je connais qui dont l'un est en prépa (parfois en internat, dans une ville différente), j'en ai pas vu un seul qui s'est défait à cause de la prépa !
Ca peut être difficile à vivre car le temps à consacrer aux études est bien plus important qu'au Lycée. Il faut qu'elle/il comprenne et l'accepte pendant 2 voire 3 ans.
Parfois ça tient, parfois ça casse. Tout dépend de vous en fait. Et de ton organisation du travail, très importante dans tous les cas.
Ok, comme la plupart d'entre vous je sais que concillier les deux n'est pas impossible loin de là en théorie. (Je n'ai pas envoyé de texto lol et même si tout le monde me disais que prépa + copine = impossible ; je ne le ferais pas.)
Je voulais juste des témoignages d'élève de prépa ayant eu une copine durant ces deux années.
P.S. : j'aurai un appart' et je pense qu'elle y viendra de temps en temps en semaine. Et bien-sûr le week-end.
si ça peut te rassurer: mon ex m'a lâché pour un mec de prépa xD
mdr... Je crois que tout est dit!si ça peut te rassurer: mon ex m'a lâché pour un mec de prépa xD
C'est rassurant en tout cas
Hey on dit bien : "prepa maque, prepa rate" (ajoutez les accents aigus non utilises dans le pays ou je suis >_<) .............................. ....
salut,
ouais enfin bon moi j'rentre en sup en septembre, j'ai deja du mal a me faire des copines mais alors la ça va etre carrément mort, enfin bon c'est la vie (quelle fatalité)
Mais nnooooonnn !!
On t'a dit que tu pouvais en étant en prépa chopé les nenettes des autres !! AHHH il faut suivre un peu mince !
En prépa tu auras un sex-appeal de dingue !
lool, j'aimerais pouvoir te croire, snif................(par contre en ce qui concerne le sex-appeal je n'en doute pas)
Je suis pas aussi optimiste que certains.. Moi je pense que parfois c'est un vrai handicap.
(quelle délicatesse )
Je sors juste de maths spé, je suis avec ma copine depuis le lycée et je n'ai pas su être suffisamment sérieux pour dire un truc genre "bon, là on a 3 heures, après te barres!". Résultat : en SUP, on était pas dans la même ville donc je ne travaillais jamais le week-end, et en spé on était dans la même ville (aïe). Je trouve que ça a été nettement plus dur pour bosser.
En prépa, il faut savoir faire des concessions à la mesure de son ambition, n'empêche que si ton ambition peut te faire jeter quelqu'un à qui tu tiens, désolé mais tu vaux pas grand chose.
Ça ne s'est pas si mal passé pour moi: Centrale Paris.()
Tout ça pour dire que OUI, avoir une copine, ça peut compliquer les choses! Mais ça ne change pas du tout au tout et ne t'empêche pas de réussir (ou de rater).
Enfin, je connais quand même plusieurs couples qui se sont formés en prépa : au moins on peut être ensemble quand on bosse (enfin personnellement je suis pas capable de me concentrer comme ça! )
J'ai jamais dis que je la jeterai, au contraire j'ai signalé que même si tout le monde me disais que je ne pouvais pas concillier les deux, je tenterai tout de même. Je ne suis pas naïf, on m'a déjà dit beaucoup de choses qui se sont révélées fausses à propos du lycée (Terminale S : 2H de devoirs par soir selon les dires alors que je ne travaillais jamais le soir)
osef... tout a été dit sur cette légende, faudrait fermer le topic, limite, je me demande si on devrait pas mettre cette légende urbaine récurrente dans la fac, au milieu des vraies info...
Perso j'suis en prépa a Hoche en Bcpst et j'suis avec ma copine depuis bientot 8 mois, que j'ai d'ailleurs rencontrée cette année dans ma classe, et franchement au contraire sa fait une balance affective et ça peut alors carémment être un plus.Après ouai c'est sur que faut bien s'organiser et concilier les deux, sachant qu'on sait tous les deux que y'a la dose (et pas qu'un peu en bio..) de taff à côté.
Et si ça peut te rassurer j'pense que j'm'en suis pas trop mal sorti perso, 5e sur l'année..mais tu passera plus de temps dans tes cours qu'avec elle, faut pas qu'elle soit trop jalouse lol..
C'est aussi ce que je pense mais n'étant pas encore en prépa (J-23 )Perso j'suis en prépa a Hoche en Bcpst et j'suis avec ma copine depuis bientot 8 mois, que j'ai d'ailleurs rencontrée cette année dans ma classe, et franchement au contraire sa fait une balance affective et ça peut alors carémment être un plus.Après ouai c'est sur que faut bien s'organiser et concilier les deux, sachant qu'on sait tous les deux que y'a la dose (et pas qu'un peu en bio..) de taff à côté.
Et si ça peut te rassurer j'pense que j'm'en suis pas trop mal sorti perso, 5e sur l'année..mais tu passera plus de temps dans tes cours qu'avec elle, faut pas qu'elle soit trop jalouse lol..
je voulais des avis de préparationnaires