Conseil après un bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil après un bac S



  1. #1
    invite571e4d93

    Conseil après un bac S


    ------

    Bonjour,

    Je suis plutôt fort en cours: 15 en maths, 16 en physique et svt, et je fais spécialité physique, et largement 12 dans toutes les autres matières. Mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire plus tard. Mes passions? Informatique et sport principalement. J'habite à Lyon, et j'ai pensé entrer à l'INSA pour devenir ingénieur, dans l'automobile par exemple.

    A votre avis, est-ce que l'INSA serait bien adapté pour moi? Est-ce que avec un tel dossier scolaire, je pourrais être sur d'être affecté à l'INSA de Lyon (c'est quand même plus pratique et réputé qu'à Rouen par exemple...)? Le niveau est-il très difficile? Je sais que j'ai de bonnes notes, mais je ne bosse pas comme un malade tous les soirs, et ça ne me motive pas de la faire si je fais des études trop difficiles...

    Si vous avez d'autres idées pour moi n'hésitez pas!!!

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : Conseil après un bac S

    je ne connait pas du tout l'INSA mais avec les notes que tu as je pense que tu peux t'en sortir de partout mais c'est sur qu'il te faudra fournir un peu plus d'effort mais une personne ne fournissant pas trop d'effort et réussissant bien ne devrait pas se poser de questions normalement! fonce vas y!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    invite8b12b286

    Re : Conseil après un bac S

    L'INSA est une très bonne école, surtout celle de Lyon; Donc je te conseille de tenter ta chance! En plus, ils font beaucoup d'informatique, donc ça devrait te plaire...

  4. #4
    invite665ff684

    Re : Conseil après un bac S

    Slt,

    je confirme, en effet, l'insa est l'école d'ingénieur publique de Lyon, avec l'école normale sup.

    Toutefois, je pense que si tu te passionnes pour l'auto, donc l'informatique embarquée te plaira sûrement. Mais autant savoir programmer correctement. Renault trucks, par exemple, embauche pour de l'interface homme-machine, et donc dans le secteur auto, je te laisse imaginer les applis.

    Avant de choisir ton orientation, fais aps la même ereur que moi : touche à tout, parle avec des gens qui sont dans le milieu, et pèse par toi-même ensuite. N'oublie pas qu'il te sera difficile de faire mécano après une formation informatique, mais l'inverse est possible, en double compétences : informatique embarquée.

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Un conseil pour après le bac S, SVP!
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 18h05
  4. conseil [pilote de chasse après STG]
    Par invite83aa1564 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 18h16
  5. Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2005, 20h11