Bonjour à tous.
J'ai intégré l'IUT en filière Hygiène Sécurité Environnement à 17 ans et j'ai validé ma première année. Donc je ne suis pas encore titulaire du DUT HSE mais je me pose déjà des questions concernant l'orientation post DUT.

En effet les professeurs/intervenants ont des avis très divergents. Tandis que certains nous conseillent de rejoindre l'usine le plus vite possible (lawl!) d'autres au contraire nous conseillent de profiter de notre jeune âge pour poursuivre nos études. Personnellement je pense que la deuxieme solution est préferable...j'ai déjà vu l'usine et j'ai pas envie d'y perdre ma vie à la gagner.

En ce qui concerne mes "goûts", je suis très ouvert et je recherche avant tout à faire des études qui aboutissent à un/des métiers qui stimulent le corps et l'esprit. Ca parait peut être naif mais l'hygiène de vie; l'équilibre de vie est mon premier objectif. En somme j'attends du travail un vrai retour (feedback); en espérant me faire comprendre.

Donc si vous connaissez des filières (notamment celles qui sont en manque de monde) susceptibles de m'interesser n'hésitez pas à me les communiquer. A savoir que j'apprécierais une école où on pratique le sport de façon régulière au moins une fois par semaine.

Merci d'avance; si vous avez besoin de plus de précisions avertissez moi s'il vous plait.