Logement Faculté de Médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Logement Faculté de Médecine



  1. #1
    invite5f479bbb

    Question Logement Faculté de Médecine


    ------

    Bonjour à tous!!
    Voilà je voudrais aller en fac de médecine l'année prochaine et je me demandais comment fait-on pour trouver un logement? Quels logements peut-on trouver pour continuer ses études loin de chez papa-maman? Et également si les logement étudiants sont-ils biens pour étudier (bruit, proximité, distance,etc...).

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitefb6c5129

    Re : Logement Faculté de Médecine

    En ce qui concerne les logements tu peux deja commencer par contacter le CROUS de ta ville. Meme si tu n'es pas boursière il y a des fois des changements de dernières minutes, et tu peux avoir acces a un logement dans une cité universitaire.
    Je pense que en ce qui concerne justement ces logements étudiants tout depend de la ville ou tu es.
    A poitiers par exemple certaines cité U etaient réputés comme bruyante! Moi j'ai choisi en fonction de ca ma cité U.
    En ce qui concerne le confort la aussi ca varie : certaines cités sont régulierement rénovées , d'autres sont encore comme il y a 20 ans ... a toi de visiter, et de demander à des étudiants ayant vécus dedans.
    Moi j'étais dans une chambre traditionnelle, non rénovée, pas évident , on se sent pas chez soi... l'impression d'etre une immigrée! Mais il y a pas mal de chambre 3 fonctions avec le crous a un prix largement raisonnable, de plus aujourd'hui la majorité des cités U ont le wifi , et ça c'est vraiment pas mal quand tu as la possibilité d'avoir un ordi ptb.
    Sinon il ne te manque plus qu'à fouiller les petites annonces. Moi pour cette nouvelle année j'ai décidé de me prendre un studio , j'ai trouvé le mien sur un site d'annonces : Vivastreet. Ce qui est mieux car pas de frait d'agence.

    Voila je pense avoir fait le tour de la question.
    Ca va etre une année tres difficile , et il faut pas que les questions materielles soient un problème. Moi durant cette année mon quotidien a beaucoup trop peser ... Hors j'avais autre chose a penser : le concours !
    Donc si tu as les moyens prends toi quelque chose ou tu puisse vraiment te sentir chez toi , parce que le bien etre au quotidien c'est essentiel pour le moral , comme les pauses et les amis !

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas (le mp est là).

  3. #3
    invite5f479bbb

    Re : Logement Faculté de Médecine

    Merci beaucoup Salmissra, tes réponses m'ont beaucoup aidés, je vais aller visister ce site

  4. #4
    inviteb5d08249

    Re : Logement Faculté de Médecine

    S’il vous plait je veux faire la faculté de médecine au Sénégal mais je ne sais pas si j'ai le droit a la bourse et les frais d'inscription et comment faire pour s'inscrire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les coûts de scolarité en faculté de médecine
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2016, 11h04
  2. Faculté de Médecine de Digne les Bains
    Par Arvelc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 10h46
  3. Faculté de médecine et désespoir...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2007, 23h45
  4. A la recherche d'une faculté de médécine en France
    Par invite1098eb67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h14