Salut à tous !

Je ne suis pas sûr que le domaine dans lequel je souhaite continuer mes études trouve sa place sur ce site, mais qui ne tente rien...
Donc je me lance :

Je rentre en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique, difficilement mais surement (quoique...) et je voudrais continuer des études commerciales.

Pourquoi ? C'est tout simple, les matières scientifiques commencent à me sortir par les oreilles, donc continuer des études en école d'ingénieur c'est pas vraiment pour moi.

A la fin de l'année prochaine, je pense donc soit aller bosser soit continuer des études commerciales. Je sais qu'il existe des licences pro technico-commerciales (mon IUT en propose deux), mais c'est pas facile de trouver des cursus qui permettent d'obtenir un bac+5 commercial (reconnu par l'Etat de préférence...) directement après un bac+2 technique. Et si je pouvais éviter de repartir à zéro, ça m'aiderait bien ^_^


Voilà voilà... J'espère que vous saurez me répondre, et je remercie à l'avance ceux qui le feront, ou au moins qui essayeront.


Bonne soirée !