Urgent : où faire ma rentrée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Urgent : où faire ma rentrée ?



  1. #1
    invite026a3889

    Urgent : où faire ma rentrée ?


    ------

    Bonsoir, je vais essayer de faire clair:
    Je viens de terminer mes deux ans de prépa BCPST, j'ai pas trop forcé sur le boulot par rapport a mes camarades. Je m'en étais sortie pas trop trop mal à l'écrit mais hélas l'oral ne s'est pas très bien passé et je me retrouve en bas de classement.
    Résultat des courses, j'ai un école quand même : l'ENITIAA à Nantes et j'attends sans grand espoir d'obtenir Dijon (ENSBANA). Au début de l'été je comptais plutôt faire 5/2, en effet ces écoles ne me paraissent pas assez généralistes (elles me ferment trop de portes car j'ai énormément de mal à trouver un projet pro, j'ai déjà fait BCPST juste parce que j'aimais bien la bio au lycée comme solution en attendant d'avoir une idée). Cela dit après réflexion j'ai fini par accepter l'idée d'aller dans une école agroalimentaire car pas envie de revivre la prépa (colles, révisions, concours avec en plus la pression d'être 5/2).
    Là je suis encore en position pour tout : redoubler ou aller a Nantes mais ça ne va pas durer je panique complètement. Les perspectives d'avenir me semblent tout à coup beaucoup trop précises et pas tellement adaptées.

    Mes attentes vis à vis de mon métier sont les suivantes :
    -Travailler ou au moins habiter sur Paris même (difficile dans l'industrie il me semble)
    -Être bien payée (eh oui faut payer le loyer)
    -Avoir une quantité de temps libre non négligeable

    J'en demande beaucoup certes, disons que c'est dans l'idéal auquel j'aspire considérant que je ne suis pas vraiment engagée dans la bonne filière pour avoir tout ça.

    Que me conseillez vous, je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai très peur de le regretter après.

    -----

  2. #2
    invite026a3889

    Re : Urgent : où faire ma rentrée ?

    Petite précision:
    J'ai en gros jusqu'à lundi pour me décider.

    Et une question: en dehors de l'ex INA-PG, des écoles moins bien cotées accessibles par l'agro permettent elle d'arriver à des emplois dans les finances ou les banques?
    Les écoles agroalimentaires ont elles ce genre de débouchés ? (visiblement non)

    Merci d'avance, je suis assez dépitée.

  3. #3
    invite026a3889

    Re : Urgent : où faire ma rentrée ?

    petit up
    excusez moi mais j'aimerais vraiment un avis

  4. #4
    invite39737ee6

    Re : Urgent : où faire ma rentrée ?

    tu peux tjs rentrer dans une de ces écoles, faire une année et réfléchir en même temps à ton avenir ! et si ça te plaît pas , tu pourras tjs te réorienter je pense, avec les mêmes portes que maintenant , non ?
    en plus t'as aucune année de retard donc à la limite c'est pas bien grave de perdre une année : /

    moi je sens que je vais perdre ma 3ème année car jme suis foutue dans un truc donc les débouchés me font peur..(pas prête encore à bosser + de50 h par semaine même pour un bon salaire). mais me suis dit que si ça me plaît pas, j'irais fac de lettres lol pour être prof. voilà , on a qu'une vie et avoir un boulot qui nous va est important, quitte à perdre une année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite026a3889

    Re : Urgent : où faire ma rentrée ?

    Et bien il s'agit d'un concours, on ne peux pas rentrer dans ces ecoles autrement, finalement je pense redoubler, quitte a perdre un an j'aime autant tenter ma chance une autre fois plutot que de devoir me réorienter apres un an a l'ENITIAA.
    J'espere ne pas craquer en cours d'année comme c'est arrivé a certains de ma classe cette année et ne rien avoir du tout.
    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Si quelqu'un sait répondre à mes autres interrogations qu'il ne se dérange pas ^^

Discussions similaires

  1. que faire aprés mon bac S ??? urgent !
    Par invite4457906f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 10h29
  2. Urgent : rentrée en PCSI
    Par ngc6543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 00h25
  3. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 13h23
  4. URGENT: faire varier une fréquence???
    Par invite24146db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2003, 21h54