Bonsoir, je vais essayer de faire clair:
Je viens de terminer mes deux ans de prépa BCPST, j'ai pas trop forcé sur le boulot par rapport a mes camarades. Je m'en étais sortie pas trop trop mal à l'écrit mais hélas l'oral ne s'est pas très bien passé et je me retrouve en bas de classement.
Résultat des courses, j'ai un école quand même : l'ENITIAA à Nantes et j'attends sans grand espoir d'obtenir Dijon (ENSBANA). Au début de l'été je comptais plutôt faire 5/2, en effet ces écoles ne me paraissent pas assez généralistes (elles me ferment trop de portes car j'ai énormément de mal à trouver un projet pro, j'ai déjà fait BCPST juste parce que j'aimais bien la bio au lycée comme solution en attendant d'avoir une idée). Cela dit après réflexion j'ai fini par accepter l'idée d'aller dans une école agroalimentaire car pas envie de revivre la prépa (colles, révisions, concours avec en plus la pression d'être 5/2).
Là je suis encore en position pour tout : redoubler ou aller a Nantes mais ça ne va pas durer je panique complètement. Les perspectives d'avenir me semblent tout à coup beaucoup trop précises et pas tellement adaptées.
Mes attentes vis à vis de mon métier sont les suivantes :
-Travailler ou au moins habiter sur Paris même (difficile dans l'industrie il me semble)
-Être bien payée (eh oui faut payer le loyer)
-Avoir une quantité de temps libre non négligeable
J'en demande beaucoup certes, disons que c'est dans l'idéal auquel j'aspire considérant que je ne suis pas vraiment engagée dans la bonne filière pour avoir tout ça.
Que me conseillez vous, je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai très peur de le regretter après.
-----