deug avant école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

deug avant école d'ingénieur



  1. #1
    invite4a879a1c

    deug avant école d'ingénieur


    ------

    salut à tous !!
    je suis en terminale S et je voudrais être ingénieur chimiste (je sais pas dans quel secteur exactement pour l'instant).
    je voudrai être diplômée d'une école d'ingé. Je sais que c'est mieux de faire une prépa intégrée, mais je souhaiterais passer par un deug pour tenter une admission parrallèle en école d'ingé, parce que d'une part je serai certainement pas acceptée pour l'année prochaine dans une prépa intégrée car mon dossier est trés moyen, et d'autre part, admettons que je sois admise dans une prépa intégrée, il faut assurer une fois qu'on y est, d'abord pour pas être viré et ensuite pour avoir la spécialité qu'on veut en cycle ingénieur, mais le truc c'est que j'ai peur de pas réussir en prépa intégrée car j'ai des problèmes de lenteur (c'est à dire que je finis jamais mes interros je suis donc notée sur 15 voire moins ). Voila pourquoi je préfèrerais passer par un deug, tout en sachant qu'il faut une mention bien si possible, car je pense que je peux plus facilement m'en sortir avec une bonne organisation et du sérieux malgré ma lenteur.
    Donc je voudrais avoir vos avis sur ça; s'il y en a parmis vous qui ont fait un deug puis une école d'ingé, comment ça s'est passé, quelle mention vous avez eu au deug, est ce que les notes de terminales sont regardées ?
    Merci d'avance, a+
    ps : le deug ça serait à Paul Sabatier à toulouse, et les écoles qui m'intéressent le plus sont les insa de toulouse et de rouen, et l'Université de Technologies de Compiègne

    -----

  2. #2
    invite7bbeb6ee

    Re : deug avant école d'ingénieur