Bonjour à tous et à toutes!! je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum et je remercie d'avance tous ceux ou celles qui pourront m'aider. () Cela me gêne de poser mon premier message "que " pour demander des renseignements mais je promets par la suite de m'inverstir le plus possible afin que ce soit donnant-donnant.

Je me présente donc: j'ai été élève pendant les deux premieres années de licence à l'université de cergy, pour des raisons de formations, j'ai choisi de changer de faculté pour être "plus" dans ce qu'on appelle l'écologie comportementale. J'ai été admise à l'université de dijon en troisième année de Biologie des Organismes. (par la suite je voudrais intégrer le master "gène, selection et adaptations)
voici trois petites questions qui me trotinent dans ma tête :

1°) J'ai bien fais une pré inscription (via des papiers et non par internet car à Dijon, j'en ai pas eu besoin contrairement à Rennes par exemple) et j'ai reçu une lettre de confirmation (genre"vous êtes autorisée à vous inscrire").
J'ai confirmé de nouveau et enfin je reçois un dossier d'inscription super long à remplir mais où on me demande : Si vous avez fait un pré-inscription ou une candidature sur internet, indiquez votre N°OPI
Ce numéro je ne l'ai pas : forcément puisque mon pré-inscription je l'ai pas faite sur internet et j'ai pas reçu enfin je crois ce numéro...je suis forte inquiète car ils disent bien que si le dossier n'est pas complet...l'inscription pédagogique ne se réalise pas
Alors ma première question : Est-ce que des gens sont dans ma situation? Est-ce vraiment grave, Y'a t-il des solutions?? (à part appeler le secrétariat où j'essaye en vain...) : bon c'est vrai ca fait déjà 3 questions...lool


2°) A cergy j'ai fais mon stage de deuxième année, sauf que je vais peut-être avoir la chance de pouvoir le valider par mon ancienne université mais j'aurais souhaité le faire valider par celle de dijon : est-ce possible? et est-ce que ceux et celles qui ont effectué eux aussi un stage en L2 (à l'université de dijon) pourraient me renseigner sur la date limite du dépôt du rapport de stage et m'informer s'il y a un oral etc Car sur leur site internet je vois rien....

3°) Malgré tous mes efforts pour être sûre de faire un bon choix entre Rennes et Dijon et malgré quelques rares témoignages, je voudrais savoir, s'il vous plait, de la part des étudiants du master "gène, selection et adaptations" avoir un avis (favorable ou pas) sur la qualité de cet enseignement


Je suis tellement navrée de la longueur de mon texte et encore merci de votre aide

Je vous souhaite à tous et à toutes très bonne rentrée, bon courage et persévérance !