Police Technique et Scientifique...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Police Technique et Scientifique...



  1. #1
    invite3cb885f5

    Police Technique et Scientifique...


    ------

    Bonjour a tous...!
    J'ai 17ans, je suis en Terminale S a Cannes, et j'ai besoin de réponses....
    Voila, la police technique est scientifique m'intéresse beaucoup, je sais qu'il y a 3 types de concours (enfin je crois), celui qui ne nécessite pas le bac, celui pour bac +2/3 (technicien) et celui bac+5 (ingénieur)...
    J'ai plusieurs questions:
    1/ est ce que je serai a la hauteur du concours bac+2/3 ou bac +5 si je rentre en fac de sciences?
    2/ combien gagne un technicien? un ingénieur?
    3/est-il possible d'entrer dans la police en technicien et de passer le concour ingénieur en interne? (il parait que oui et que c'est plus simple)
    4/ Il parait qu'un labo va ouvrir a nice, quelqun sait si c'est vrai?
    5/Les places sont -elles toujours aussi limitées?
    6/ pourrais-je avoir des renseignements sur le concours..?

    Voila, j'ai beaucoup de questions, mais les inscriptions du supérieur étant bientot... il faut que je me renseigne, je suis aussi intéressée par médecine, enfin je ne sais pas. j'attends vos reponses!!
    merci beaucoup !!
    Mathilde

    -----

  2. #2
    invite3f493caf

    Re : Police Technique et Scientifique...

    Je veux des réponses aussi...

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : Police Technique et Scientifique...

    Salut

    Alors je peux répondre à certaines de tes questions. Dans un premier temps, OUI, malheureusement les places sont toujours aussi chères sinon plus qu'avant ! (syndrome Experts!). A tel point que certaines années, il n'y a même pas de concours! Ce dernier s'organise en différentes phases : un concours pour te présenter au vrai concours; je m'explique : c'est une sorte de QCM relativement facile pour éliminer tout ceux qui n'ont absolument pas le niveau. Puis viennent les épreuves écrites (exercices, dissertations, ...) et enfin les oraux. Concernant le concours, une grande importance est donné au français avec notamment une dissertation de culture générale où les fautes d'orthographe sont quasi éliminatoires!
    Enfin, une dernière précision, les candidats au concours niveau brevet des collèges ont tous au moins un bac +2, ceux qui se présentent au concours de technicient ont un master (+5) et ceux qui veulent un poste d'ingénieur sont docteurs (+8) pour la plupart. Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible d'avoir ce concours mais bon...

    Un dernière chose, la police scientifique ce n'est ABSOLUMENT pas comme les Experts. Tu analyses des trucs toute la journée sans savoir sur à quelle affaire ça appartient. Il n'y a aucun travail d'enquête, tu mets ton échantillon dans la machine (spectro de masse ou HPLC par exemple), tu attends le résultat et tu transmets à l'enquêteur.

    J'espère que mes réponses t'aideront à y voir plus clair...

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite63408313 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 79
    Dernier message: 31/10/2011, 12h47
  2. TPE technique police scientifique
    Par invite8c2ea383 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 23h04
  3. Infos sur le concours d'agent Police scientifique et technique
    Par invite9cc892a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 12h10
  4. police technique et scientifique
    Par invite4c807710 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 18h41