Fac De Medecine... Questions...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac De Medecine... Questions...



  1. #1
    invite3cb885f5

    Fac De Medecine... Questions...


    ------

    Bonjour a tous!
    Je viens de créer un message sur la police scientifique, mais je voudrai avoir quelques reponses (si possible) en ce qui conserne la médecine, car les 2 domaines m'interessent, et je ne sais pas que choisir pour mon orientation l'an prochain...
    1/ J'irai a la fac de médecine de NICE, quelqu'un connait? ambiance, niveau etc
    2/est il vraiment casi impossible de passer en 2e année du premier coup?
    3/ j'ai vu qu'il n'y avait pas IP SUD a nice, mais il parait qu'il y a des "ecuries" ... qui pourrai m'en dire plus??
    4/ je monte a cheval, c'est ma passion et je me doute que pendant an meme 2 il faudra que jarrete, mais les années suvantes (a part celle d'internat) sont elles plus "tranquilles"?
    dites moi tout ce que vous savez, les infos sont toujours bonnes a prendre!Merci beaucoup!!
    Mathilde

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Fac De Medecine... Questions...

    Plop !

    2/est il vraiment casi impossible de passer en 2e année du premier coup?
    ~15% de reçus en deuxième année. 50% d'entre eux à leur premier essai (c'est une stat de ma fac qui est plutôt restée vraie).

  3. #3
    invite357e4a6f

    Re : Fac De Medecine... Questions...

    1/ J'irai a la fac de médecine de NICE, quelqu'un connait?

    Ambiance, c'est pas en P1 que tu en trouveras, quelque soit la ville... donc Nice pas pire qu'une autre fac.


    2/est il vraiment casi impossible de passer en 2e année du premier coup?


    Je l'ai fait, j'aurai donc tendance a te repondre oui, evidement que c'est possible.



    3/ j'ai vu qu'il n'y avait pas IP SUD a nice, mais il parait qu'il y a des "ecuries" ... qui pourrai m'en dire plus??

    C'est plutôt ville dependant, les ecuries = prepa sont, au choix, soit des prepas serieuses qui pour un prix a peu près abordable te forment a reussir ton concours, soit d'ignobles machines a fric qui videront ton porte-monnaie sans pour autant te remplir le cerveau. Je ne peux pas te conseiller sur les prepas niçoises je ne les connais pas. Verifie qu'il n'y ai pas de Tutorats de la fac, organisés par l'association des etudiants en médecine de Nice. Les tutorats faits par la fac sont souvent a des prix defiant toute concurence ( car les associations etudiantes ne font aucun profit ) et sont gérées par des benevoles très serieux, une valeur sûre.

    4/ je monte a cheval, c'est ma passion et je me doute que pendant an meme 2 il faudra que jarrete, mais les années suvantes (a part celle d'internat) sont elles plus "tranquilles"?

    Je te conseille de lire le FAQ en debut de rubrique resumant les etudes de médecine.
    Grosso modo la 2e et la 3e année te laissent le temps de t'adonner a tes loisirs, et par la suite la 4e, 5e, et 6e année recommencent a être extremement difficiles avec peu de temps libre. Mais ce n'est pas la même optique que la premiere année, si tu sais bien gerer ton temps tu peux quand même avoir des loisirs durant ton externat, il suffit de savoir donner un temps a tout sans prendre de retard.

  4. #4
    invite3cb885f5

    Re : Fac De Medecine... Questions...

    merci beaucoup pour les réponses..!
    toi tu veux faire quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : Fac De Medecine... Questions...

    Je sais pas... et j'ai encore le temps d'y reflechir.

  7. #6
    invite76d2283f

    Re : Fac De Medecine... Questions...

    kelkun sait le salaire dun interne en tunisie ??

Discussions similaires

  1. Questions sur la fac de médecine.
    Par invitee1f5b648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2011, 02h03
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. fac de médecine
    Par inviteb12c483d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 16h45