emploi via l'anpe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

emploi via l'anpe



  1. #1
    invite84254f05

    Question emploi via l'anpe


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me posais une question. Voilà j'ai postulé pour emploi dont j'ai trouvé l'offre sur le site de l'anpe. Pour postuler à cette offre, j'ai du envoyer un courrier à l'anpe qui l'a transmis à l'entreprise. Je ne connais donc ni le nom ni l'adresse exacte de l'entreprise. Ma question est la suivante : est ce que l'anpe fait une pré-sélection avant de transmettre le courrier à la fameuse entreprise??
    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitee7dbfe22

    Re : emploi via l'anpe

    Citation Envoyé par daaaddoo Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me posais une question. Voilà j'ai postulé pour emploi dont j'ai trouvé l'offre sur le site de l'anpe. Pour postuler à cette offre, j'ai du envoyer un courrier à l'anpe qui l'a transmis à l'entreprise. Je ne connais donc ni le nom ni l'adresse exacte de l'entreprise. Ma question est la suivante : est ce que l'anpe fait une pré-sélection avant de transmettre le courrier à la fameuse entreprise??
    Merci de vos réponses!

    bonjour je ne c et en aucun cas si tu es sur le bon topic mais sache ke l ANPE essaye de trouver du boulot et franchement n' attend pas aprés eu . Fait plutot des démarches par toi même va directement chez des patron
    et pour le nom de l' entreprise demande a ta conseillére si elle et gentille

    et surtout n attend pas aprés eu
    sur ceux bonne journée a toi et bonne chance

    Codialement,
    Gaël

  3. #3
    Cécile

    Re : emploi via l'anpe

    Je ne sais pas pour l'ANPE, mais je sais que pour l'APEC (l'équivalent de l'ANPE pour les cadres), c'est selon les désirs de l'entreprise : soit l'APEC envoie toutes les candidatures, soit elle fait une pré-sélection selon des critères définis par l'entreprise.
    Peut-être est-ce pareil pour l'ANPE... quoi que je doute qu'elle ait les moyens de faire beaucoup de tri (il suffit de voir les offres qui passent parfois, et qui sont totalement illégales: si l'ANPE ne fait pas le tri dans les annonces, je ne vois pas pourquoi elle en ferait dans les réponses).

    Citation Envoyé par GAeL-11
    et pour le nom de l' entreprise demande a ta conseillére si elle et gentille
    Si l'entreprise a demandé l'anonymat, la conseillère n'a absolument pas le droit de donner le nom !

  4. #4
    invite84254f05

    Re : emploi via l'anpe

    Merci de ta réponse.
    En ce qui concerne d'aller directement voir des entreprises, cela m'est difficilement possible. En effet là plupart des entreprises où jai postulé sont entre 2H30 et plus de 4H de route de chez moi (en voiture) donc voilà j'envoie des courriers et après je les relance par téléphone. Depuis lundi, je suis "en vacance" donc j'ai plus le temps de chercher mais c'est pas évident du tout!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Emploi] La paléontologie
    Par Clement Arragain dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 11h20
  2. [Emploi] L'après-thèse
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2007, 11h16
  3. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h57