Journée d'accueil doctorants à Paris6
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite9c9b9968

------

Bonsoir à tous !

Y-aurait-il des gens sur ce forum de Paris6 qui pourraient me renseigner sur l'utilité de la journée d'accueil des nouveaux doctorants, qui aura lieu cette année le jeudi 23 octobre ?

Perso ça ne m'emballe pas plus que ça, et si l'intérêt d'y aller est limité, je peux zapper (c'est le jour des séminaires dans mon labo ).

Du coup s'il y a ici des anciens thésards ou des thésards de P6 qui connaisse, s'ils pouvaient me dire ce qu'on y fait, ça m'intéresse

Merci d'avance !

G.

-----

invite93279690

Re : Journée d'accueil doctorants à Paris6

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir à tous !

Y-aurait-il des gens sur ce forum de Paris6 qui pourraient me renseigner sur l'utilité de la journée d'accueil des nouveaux doctorants, qui aura lieu cette année le jeudi 23 octobre ?

Perso ça ne m'emballe pas plus que ça, et si l'intérêt d'y aller est limité, je peux zapper (c'est le jour des séminaires dans mon labo ).

Du coup s'il y a ici des anciens thésards ou des thésards de P6 qui connaisse, s'ils pouvaient me dire ce qu'on y fait, ça m'intéresse

Merci d'avance !

G.
    Salut,

Tu peux zapper surtout si tu y vas tout seul c'est relativement ennuyeux.
    En gros le matin on t'explique pendant 3-4 heures que faire une thèse c'est valorisant patati patata, que c'est une formation professionalisante à mettre en avant lors d'un entretien d'embauche, que tu as sû mener à bien un prohet professionnel etc...
    Et l'après midi plusieurs personnes qui ont eu le grade de docteur il y a quelques années vont venir expliquer où ils en sont maintenant. Il y aura 4 ou 5 intervenants dont sans doute un gars qui est enseignant-chercheur et deux ou trois autre qui sont dans le privé et qui t'expliquent que c'est cool de gagner du pognon etc...

A mon avis c'est plus sympa pour les intervenants que pour les doctorants (d'autant que l'an dernier en tout cas les physiciens étaient en grande minorité et il n'y avait que des biologistes et intervenants venant de la bio...sauf à un moment un physicien cordiste reconverti dans les finances à Londres...).

P.S : J'espère que personne de mon école doctorale ne passe par là sinon je vais me faire déchirer .

invitea4a042cf

Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    En gros le matin on t'explique pendant 3-4 heures que faire une thèse c'est valorisant patati patata, que c'est une formation professionalisante à mettre en avant lors d'un entretien d'embauche, que tu as sû mener à bien un prohet professionnel etc...
    Bref, des gros mensonges... je connais au contraire des cas où la thèse est un handicap pour une embauche.
    M'enfin, il paraît que la thèse, ça donne du bonus (contrepéterie)

Yves2

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    M'enfin, il paraît que la thèse, ça donne du bonus (contrepéterie)
    Celle là est excellente !

Y.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9c9b9968

Ok d'accord ça confirme plus ou moins ce que je pensais

Surtout que bon, mettre en avant ma super expérience de physique théorique dans le privé, ça va pas le faire

Sinon merci Cécile pour cette contrepèterie excellentissime

Et merci à gatsu pour sa réponse

Discussions similaires

1. Paris6; Mime; Mias
    Par invitecd0db8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2008, 15h22
  2. doctorants
    Par invitee8dfe46e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2008, 09h18
  3. Admission au cycle IEP-Paris6