cOncOurs IFSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cOncOurs IFSI



  1. #1
    invitee32451c7

    Smile cOncOurs IFSI


    ------

    bOnjOur le mOnde,

    je voulais savoir des détails sur le concours IFSI...
    en fait,je veux tout savoir ^^ nan enfin sérieusement , je viens d'un bac STG mais j'ai toujours été passionnée par la médecine ,malheurement à cause d'une année de seconde où j'étais pas bien j'ai changé de bac,bien que j'avais un avis favorable pour aller en S,laissant ainsi tomber la fac de médecine...
    donc,bien que ce ne soit pas vraiment similaire, être infirmière serait toujours une solution ...
    alors voilà, je voudrais connaitre tous les détails de ce concours,en quoi il consiste,que se passe t-il après?
    mercii

    -----

  2. #2
    invite3d9ff59d

    Re : cOncOurs IFSI

    Bonjour, pour info il existe des prépas pour le concour infirmier, pour pouvoir y rentrer il faut payer. Si tu as ton BAC alors tu pourras tenter le concour d'entré dans l'IFSI de ton choix.
    Je te conseil bien évidement de te renseigner directement au près du secrétariat de celui-ci pour de plus ample détails.
    Une fois le concours réussi (ce qui n'est pas toujours chose facile) 3 ans d'étude t'attendent en alternance avec des stages en milieu hospitalier.

    P.S: Le concours contient des tests psycotechnique, il est plutot conseiller de s'y entrainer.^^
    Bonne chance à toi.

Discussions similaires

  1. IFSI de montereau fault yonne
    Par invite855a410b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 18h29
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Ifsi?
    Par inviteb9d21287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 06h23