Bonjour à tous.
Alors voila je suis en 1er S cette année et depuis toute petite je veux faire vétérinaire. Et qui dit véto dit prépa. Mais je n'aime pas vraiment les maths (même si cela est amusant lorsqu'on comprends. Encore faut-il avoir compris) ni la physique (enfin surtout la chimie) Alors oui vous allez trouver cela absurde et vous devez tous vous demander ce que j'fais en S ?! si je suis dans cette filière, ce n'est en aucun cas pour l'intérêt des matières scientifiques mais plutôt pour mon métier. Pour être Véto il faut un bac S et c'est comme ça un point c'est tout. Donc je n'ai pas l'choix. Et comme je disais un peu plus haut, je n'ai jamais été passioné par les maths et la physique même si (en bossant tranquillement, voir peu), j'ai toujours eu des moyennes correctes. Voici mes moyennes en 2nd par ordre de trimestre :
Maths : 12 - 14 - 14,5
Physiques : 11 - 14 - 16
Quand à l'SVT c'est une matière que j'aime beaucoup ( hey oui quand même) et ou j'ai toujours eu de bonnes moyennes. En 2nd j'ai tourné aux alentours de 15-16.
En gros, je ne suis pas très bosseuse mais je pense pouvoir me débrouiller. Je n'ai aucun plans B, donc pour moi c'est BCPST ou rien. mais si je suis pas prise j'aimerai tout de même trouver une porte de sortie. Il faut que je m'y mettes sérieusement. Sinon, l'année prochaine je pense prendre spé SVT, je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, mais prendre maths ou physique en spé est bcp trop risqué pour moi si je veux viser la mention. Je suis en Isére, près de grenoble et lyon..Je compte postuler pour la prépa champollion, le préstigieux lycée Le parc à lyon et d'autres à Clermont ferrand et lyon, mais je ne me souviens plus dfes noms
Bref...J'aimerai savoir ( même si c'est un peu tôt pour le dire) si j'ai une chance d'y arriver. OUi je sais il faut que je me mette au boulot...mais ayant des connaissances en prépa, j'ai appris que les gens étaient totalement démoralisés, ils rentrent même en pleurant tellement le travail est intense..
Désolé pour tout ce blabla. J'aimerai savoir que faire dans mon cas parc'que j'ai légerement l'impression d'être un paradoxe mais bon. Enfin bref j'aimerai tous vos conseils et ce que vous pensez de ma situation. Merci d'avoir lu cet étrange message en entier
-----