est ce que je peux encore aller en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

est ce que je peux encore aller en prépa ?



  1. #1
    invite2ba4e92d

    est ce que je peux encore aller en prépa ?


    ------

    Bonjours a tous et a toute !
    je viens ici pour demander de l'aide si possible a quelqu'un qui appartient a une prépa!
    Donc je me présente j'ai 18 ans et je suis un eleve de permiere S opt SI! comme vous pouvez le voir , j'ai un an de retard! j'ai redoublé justement ma premiere S cette année car j'avais tout juste 10 de moyenne a l'année et je savais que je pouvais faire mieu et que mon dossier était pas assez bon donc j'ai fais ce choix!
    cette année de redoublement se terminant, j'ai maintenant 14 de moyenne a l'année ( 16 en physique, 17 en math 14 en SI) donc mon redoublement c'est pas trop mal passé je pense , ( a comparer des autres similaires cas que j'ai dans ma classe..)!
    donc ma question est assez simple j'ai choisi redoublé car mon prof de math me la conseillé pour se que je voulais faire , donc voila est il encore possible , si je fais une bonne terminal d'intégrer une classe prépa PSI ou TSI après avoir obtenu mon bac ??
    donc je remerci tou ceux qui apporterons une réponce concrète merci a tous..

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    A une question je réponds par une autre question :
    Pourquoi ne pourrais-tu pas?
    Cordialement, Nicolas

  3. #3
    fano

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    dans lamesure où le dossier de prépa ne comporte que les bulletins de première et les deux premiers trimestres de terminale, ça me parait bien parti !!

    bon courage !

  4. #4
    invite618fbec2

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    Pour ma part j'ai fait une prépa PCSI puis PC en sachant que je viens d'un lycée de province (hors Paris). de plus j'ai redoublé ma première pour avoir une meilleur bulletin (6 en maths...).
    Donc beaucoup de ressemblance! J'ai eu mon bac avec mention bien, je suis rentré dans une prépa "tranquille" en PCSI puis j'ai intégré en PC le lycée Condorcet. Donc un bon parcourt pour quelqu'un qui a redoublé sa première S et à qui sa prof de Math avait dit que je n'aurait pas mon bac S...

    Alors confiance en toi et vise la prépa que tu envies. N'hésite pas à demander une PCSI voire une MPSI tu en as le niveau, en tout cas en fin de première.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    Rast21 : Le lycèe Condorcet à Paris ?

    Scratch : Je confirme qu'il est courant de voir des élèves un peu juste redoublé leur première et arrivé en prépa : par contre je te met en garde, le redoublement te permet d'avoir plus facilement des bonnes notes en premiére mais en terminal il faut faire attention ! J'ai pas mal d'amis qui ont fait ça et qui ont planté leur terminal se retrouvant le bec dans l'eau !

  7. #6
    invite618fbec2

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    Oui j'ai fait un passage par Condorcet à Paris en PC.

    Sinon en effet il faut rester vigilant en terminal. Mais normalement si la route est bien entamée en première avec le même rythme ça ira tout seul^^.

    Bon courage tout de même (français bientôt non?).

  8. #7
    invite652ff6ae

    Re : est ce que je peux encore aller en prépa ?

    Citation Envoyé par Rast21 Voir le message
    (français bientôt non?).
    Effectivement

Discussions similaires

  1. Rater le pemier trimestre mais aller en prepa, est-ce que c'est possible???
    Par inviteb7f58edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 11h09
  2. Est ce que je peux avoir ca:
    Par invite91173757 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2007, 14h41
  3. Encore question de prépa PCSI! Puis-je y aller ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 20h06
  4. Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...
    Par peptofr dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h55
  5. Prépa Hec : ou aller ?
    Par invite673b0a8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2005, 18h35