Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...



  1. #1
    peptofr

    Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...


    ------

    Bonjour à tous,

    Admettons que l'on met en mouvement une masse M avec une poussée grace à une energie E, dans l'espace pour s'affranchir des frotements. M va donc avoir une vitesse V. Je comprends tout à fait le fait que si on veut multiplier la vitesse V par 2 il faudra utiliser plus de 2xE... C'est pour cela qu'on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumiere car il faudrait une energie infinie... De la meme maniere, si on veut mettre en mouvement une masse 2xM à la même vitesse V, il faudra utiliser plus de 2xE

    J'ai trouver la parade : Toujours dans l'espace, on peut mettre en rotation une baguette de fer à une vitesse de R tours/minute, l'extremité de la baguette va avoir une vitesse V en m/s. Si on étire cette baguette sans augmenter sa masse, notre objet tourne toujours à la même vitesse de rotation de R tours par minute avec la même energie et la vitesse (en m/s) à l'extremité va augmenter. Si on poursuit ce raisonnement en étirant enormement la baguette, on peut atteindre des vitesse folles, voir plus que la fameuse vitesse de la lumière !!!

    Pense pas avoir révolutionné la physique, car je pense que je me trompe.... mais où ? eclairez moi !!

    -----

  2. #2
    yat

    Re : Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...

    Citation Envoyé par peptofr Voir le message
    on peut mettre en rotation une baguette de fer à une vitesse de R tours/minute, l'extremité de la baguette va avoir une vitesse V en m/s. Si on étire cette baguette sans augmenter sa masse, notre objet tourne toujours à la même vitesse de rotation de R tours par minute
    Non, ce qui est conservé, ce n'est pas la vitesse angulaire, mais le moment cinétique. Si tu allonges ta baguette, la rotation ralentit.

  3. #3
    invite0f34eb03

    Re : Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...

    Beh, non lorsque tu allonge la baguette de fer le temps mis par le baguette pour faire untour complet s'allonge ,c'est pourquoi la baguette tourne plus lentement...
    Doc ca ne marche pas
    mais tu pourrait donner de lenergie pour que le temps mis par la baguette pour faire un tour complet soit constant mais dans ce cas on retrouve le probleme de depart.

Discussions similaires

  1. plus vite que la lumière
    Par princessleila dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/10/2005, 11h20
  2. Plus vite que la lumière ??!
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2005, 00h16
  3. plus vite que la lumière
    Par invite94f491d6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2004, 18h53
  4. Plus vite que la lumière ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Physique
    Réponses: 86
    Dernier message: 21/11/2004, 16h23