entrer dans l insa?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entrer dans l insa?



  1. #1
    invitebc094eec

    entrer dans l insa?


    ------

    salut à vous tous,

    cela fait un bon bout de temps que je suis indécis et perdu. et je n'ai personne à qui me confier, alors je vous supplie de m'aider.

    j'ai passé une première lamentable ( je n'ai pas eu la moyenne dans les matières scientifiques)

    maintenant que je suis en terminal, j'ai très bien commencé l'année.

    alors voila ma question et je vous demande de répondre par oui ou par non
    "à supposé que je passe une bonne terminale mais une mauvaise première, et au bac j'ai une mension bien (environ 14.5) pourrais je postuler pour l'insa ?

    je rêve d'entrer dans l'insa depuis toujours et c'est pas que j'étais fainéant mais les profs ont été trop exigeants envers nous mais n empêche que des élèves ont eu de très bonnes moyennes mais moi en première j'ai mal suivi le rythme et j'ai beaucoup souffert mais cette année je me sens à l'aise j ai bossé l'été et je suis des cours particuliers en maths physique svt et philo et je suis plus que determiné à bien travailler je travaille très dur en ce moment.
    mais il faut que je me fixe des objectifs et j ai besoin de votre aide.
    merci beaucoup
    marc

    -----

  2. #2
    invite0ea1172f

    Re : entrer dans l insa?

    ben si t'as envie de rentrer à l'insa, bosses, nous on peut malheureusement pas faire grand chose ^^
    t'es au pied du mur, et comme tu le dis très bien, tu es determiné, donc fait le maximum et n'oublies pas que le cycle préparatoire de l'INSA n'est pas le seul moyen pour rentrer à l'INSA en cycle ingénieur, tu peux tout à fait faire une prépa dans un lycée près de chez toi, et peut être rentrer après réfléxion dans une autre école qui te plait


    voilà j'espère avoir répondu à tes attentes !

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : entrer dans l insa?

    Quoi qu'il arrive tu pourras postuler à l'INSA. De là à y être pris...

    Bref, bosse, et effectivement une bonne moyenne au bac augmenterai grandement tes chances!

    Sinon il y a énormément d'autres écoles d'ingénieur, et sans forcément passer par la prépa (ENI, Polytech'...)

    Cordialement, Nicolas

  4. #4
    invitebc094eec

    Re : entrer dans l insa?

    donc si je vous ai bien compris, même si on a foiré sa première S on a quand même des chances d'entrer dans l'insa (sinon donnez moi un pourcentage approximative pour que sache combien j ai de chance d'y acceder)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea1172f

    Re : entrer dans l insa?

    pour moi la meilleure solution c'est de bosser, pas se poser de questions, et postuler ou tu veux, parceque les meilleurs ne réussissent généralement pas en bossant uniquement en conséquences du choix de leurs voeux ...

Discussions similaires

  1. Comment peut on entrer dans la croix rouge?
    Par Angel* dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2008, 21h58
  2. [Brun] TV LG comment entrer dans le mode service?
    Par invite06833b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 11h49
  3. Entrer dans un magistère
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/06/2007, 17h58
  4. entrer dans une école militaire
    Par invitefb412164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h43
  5. Entrer dans la police scientifique
    Par Sominarc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 18h21