Etudes de physique après un bac ES
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Etudes de physique après un bac ES



  1. #1
    invitee9c35e3d

    Etudes de physique après un bac ES


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES, mais après le bac je voudrais m'orienter vers des études de physique. Je suis surtout attirée par la recherche... Je m'intéresse plus particulièrement à l'astrophysique,la cosmologie, les théories de la relativité et la mécanique quantique...
    Donc j'ai quelques questions :

    -Est-il difficile d'être accepté en fac de sciences avec un bac ES, ou suffit-il d'avoir n'importe quel bac quitte à galérer après?

    -Est-il courant faire passer des tests de niveau aux étudiants venant de filières non scientifiques pour vérifier leur aptitude à suivre les cours?

    Comme j'ai encore une année devant moi, et pas mal d'heures de libre, je voudrais surtout vous demander quelques conseils de lecture, de sites web, etc. qui pourraient m'aider à rattraper les connaissances en physique et maths dont j'aurais besoin pour envisager cette orientation...
    J'apprends relativement vite, et je suis motivée

    -----

  2. #2
    invite69ee28fc

    Re : Etudes de physique après un bac ES

    Bon je vais tenter de répondre à tes questions. Je n'ai pas de vécu de ce coté mais je vais te répondre d'après ce que je peux observer.

    Je n'ai jamais entendu qu'il y avait des tests d'aptitude ...
    Et oui même avec un bac ES tu peux aller en fac. de physique. C'est sur qu'il va falloir travailler mais tu seras accepté d'après moi. Et puis le bac ES n'est pas un bac de bas niveau hein. Bon je te l'accorde il n'est pas orienté sciences mais avec du travail (beaucoup ?) tu devrais pouvoir t'en sortir.

    Pour les sites, j'en connais trop pour t'en donner .