Licence - IUFM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence - IUFM



  1. #1
    inviteb05bff37

    Red face Licence - IUFM


    ------

    Bonjour!

    Bien que je vais aller consulter ma conseillère d'orientation prochainement, je voudrais quelques avis.

    Je suis actuellement en Term. S. Je souhaite me diriger vers une entrée à l'IUFM. Pour cela, il me faut une licence. Comme je fais S, on m'a conseillée une licence en sciences... Sauf que je me vois pas du tout faire ça. Vu ma moyenne en 1ère, (autour de 10 dans les matières scientifiques) je me vois déjà ramer ! Je voudrais savoir quelle autre alternative j'ai à ma disposition... Une licence d'Anglais par exemple?

    Bref, si vous avez des avis ou des infos, je vous écoute

    -----

  2. #2
    invitea12067bd

    Re : Licence - IUFM

    Citation Envoyé par miss-jumbi Voir le message
    Bonjour!

    Bien que je vais aller consulter ma conseillère d'orientation prochainement, je voudrais quelques avis.

    Je suis actuellement en Term. S. Je souhaite me diriger vers une entrée à l'IUFM. Pour cela, il me faut une licence. Comme je fais S, on m'a conseillée une licence en sciences... Sauf que je me vois pas du tout faire ça. Vu ma moyenne en 1ère, (autour de 10 dans les matières scientifiques) je me vois déjà ramer ! Je voudrais savoir quelle autre alternative j'ai à ma disposition... Une licence d'Anglais par exemple?

    Bref, si vous avez des avis ou des infos, je vous écoute
    Salut!
    si j'ai bien compris tu veux entrer en IUFM pour préparer le concours et devenir professeur des écoles.
    ATTENTION! Le système de recrutement des professeur des écoles est en pleine réforme. Les IUFM vont être supprimés (l'an prochain ou dans 2 ans) et remplacé par des formations universitaires du type Master. Renseigne toi bien sur cela car tu devras aller plus loin qu'une licence à l'avenir pour pouvoir être prefesseur des écoles.
    C'est pour cela que je ne peux pas vraiment te conseiller une licence. Je t'aurais conseillé une licence pluridisciplinaire qui existe dans certaines fac (c'est le cas dans ma fac à Clermont Ferrand). Tu as une dominante de Biologie, math ou physique-chimie (que tu choisi) mais aussi du français, de l'histoire géo, des math, bref de quoi te préparer au concours.
    Mais comme je viens de te le dire tout va changer et peut être ces licences "pluri" vont disparaitre elle aussi...
    Voilà j'espère ne pas t'avoir fait peur mais renseigne toi bien. Pour l'instant c'est un peu flou pour tout le monde, il y aura des infos plus claires début 2009 plutôt...Ce sera toujours possible de devenir professeur des écoles rassures toi mais sûrement un peu plus long...
    vas sur le forum "renseignement concours examens" tu trouveras peut être des gens qui parle de ces réformes.
    à plus

  3. #3
    inviteb05bff37

    Re : Licence - IUFM

    ok. je vais voir ça avec la conseillère d'orientation alors ^.^

    Merci

Discussions similaires

  1. IUFM après une licence pro?
    Par invitee65038c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 21h52
  2. entrer en IUFM
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 13h58
  3. Iufm
    Par invite2fc945b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 14h00
  4. Iufm
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 13h21