information sur l'IUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

information sur l'IUT génie civil



  1. #1
    invite72ccb540

    Post information sur l'IUT génie civil


    ------

    Bonjour à tous je me trouve en 1ère année de l'iut génie civil d'amiens, je me suis inscrits dans cette section en fonction de mes gôuts, les matières me plaisent et je suis beaucoup plus attentif comparé au lycée; cependant je ne sais pas du tout à quoi ressemble les DS et éxamens de fin de semestre au lycée c'était simple je faisais des anals de bac mais a l'iut je ne sais pas quoi travailler. Si quelqu'un aurait des exemples de DS ou examens de génie civil avec ou sans reponse ou un site pour réviser n'hésitez pas dites le !!
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite0ea1172f

    Re : information sur l'IUT génie civil

    comment tu te sens dans les TD ? si t'es plutôt à l'aise, révise les de manière à ce que ça te paraisse tout de suite évident, sinon refais les

  3. #3
    invite72ccb540

    Thumbs up Re : information sur l'IUT génie civil

    Alors pour le moment il n'y a pa eu énormément de TD ça ne fait que 3semaines de cours, donc toi tu me conseille de reviser a partir des exos fait en Td c'est ça ? Pour le moment je suis sens trop de difficulté je fais les exos d'entrainement qu'ils donnent ... mais je me demandais à quoi ressemblait les DS je ne pense pas que ce soit le même type d'exo qu'en TD.
    En fait j'aimerais surtout savoir ou je peux trouver des exos supplémentaires pour m'entrainer chez moi et si possible des sujets de DS pour savoir a quoi m'attendre. Au lycée j'étais moyen 10-12 mais c'était ennuyeux la j'aime bien les matière et j'aimerais continuer en école d'architecture après et pour ça je voudrais avoir les meilleurs résultats voila tout.
    Merci de ta réponse

  4. #4
    invite0ea1172f

    Re : information sur l'IUT génie civil

    la question n'est pas de savoir si les devoirs ressemblent ou pas à ceux réalisés en TD, mais de savoir si tu es à l'aise pendant ces derniers.

    Si c'est le cas, alors révises les, vérifies que ça soit aussi évident que quand tu les a fait à chaud, révises également tes cours en amphi, après ça tu aura tous les ingrédients pour réussir tes controles, n'importe quelle forme qu'ils soient (y'aura en tout cas pas de mauvaises surprises, à part si le prof est vraiment sadique bien sûr ).


    Sinon, renseigne toi auprès des 2A de ton IUT, s'ils ont gardés leurs partiels, perso moi je les ai conservé, au cas ou justement ça interesserait un 1A, et c'est forcément le cas (moi j'aurait été content d'en avoir aussi ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72ccb540

    Re : information sur l'IUT génie civil

    OK merci beacoup et sinon oui pour le moment les TD ne sont pas dure je comprend, je trouve les réponses aux exos, pour le moment aucun problème.
    Merci de m'avoir répondu
    Donc je suivrais tes conseille mais pour le moment les 2eme année n'ont pas repris ils reprennent mi octobre ils ont leur stage de 2mois a finir vu que les entreprises ferme le mois d'aout.
    Donc je vais bien bosser mais TD et cours d'amphi ^^ :10sur10

  7. #6
    invite9b14cb5e

    Re : information sur l'IUT génie civil

    T'avais quoi comme notes en terminale ? C'est dur d'avoir une place ds ce DUT ?

Discussions similaires

  1. Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil
    Par invitee70b23d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2015, 19h13
  2. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41
  3. QUestion sur IUT genie civil et informatique
    Par invite0ecaf29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 18h51
  4. Génie civil quelle école ? Vos avis sur polyrech Orléans
    Par invite8b28017a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 15h11