les mathématiques?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les mathématiques?



  1. #1
    invite8da79e55

    les mathématiques?


    ------

    Bonjours à tous et à toutes,
    Je suis en Terminale Ssvt et j'aime trop les maths , mais mon problème c'est que je ne sais pas où y aller (prépa, fac, IUT ...) je suis forte en math (18 de moyenne en première) mais je suis moyenne en physique-chimie (14 à 15 de moyenne) et en svt (11 à 12 de moyenne) et je veux savoir la différence entre prépa, fac , iut ... au niveau de difficulté parce qu'on m'a toujours dit que la prépa est trop difficile surtout que je ne suis forte qu'en maths ?!
    Sachant que je ne veux pas devenir prof de maths, je veux savoir aussi quelle sont les métiers les plus payés et plus cherchés si je fais mathématiques supérieurs ou mathématiques appliqués (ou quelque chose liés au math parce que je ne vois pas trop la différence entre ces choses là )

    Merci beaucoup pour ceux ou celles qui m'aideront.

    -----

  2. #2
    Ard3nt

    Re : les mathématiques?

    Si ton niveau et ton intérêt pour les maths se confirme, et au vu de tes ambitions, je te conseille une prépa, en MPSI.

    J'y suis, je n'ai pas envi pour l'instant de faire prof de math, et l'enseignement scientifique qu'on nous donne est censé nous préparer pour passer des concours qui nous ouvrirons des portes dans les domaines math/physique.

    Pour les métiers qui nécessitent des maths, tout un panel de métiers du type ingénieur sont offert, ou si le coeur t'en dit, la recherche peut-être une bonne voie ( qui m'interresse aussi ). Pour la recherche, des grandes écoles voir un cursus LMD (après une prépa, c'est mieux) te permettent de faire de la recherche.

    Fana des maths, et de la physique, tu trouverais ton bonheur en prépa, ce qui t'assurerais un bon départ pour une carrière scientifique ^^.

    Réfléchit, seule, ne te laisse pas trop guider par les autres.

    Ard3nt.

  3. #3
    weakheart