Orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation



  1. #1
    invitedb8a6797

    Orientation


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en terminale S SVT, et , à la fin de l'année il y a le bac, et avant même cette épreuve, je devrais avoir choisi mon orientation. Le problème, comme vous vous en doutez, est que je ne sais pas vers quoi m'orienter. Outre le choix cornelien entre la prépa et l'université, je n'ai que très peu d'idées précises de metiers.
    J'aimerais bien trouver quelque chose en rapport avec la nature (faune plutot que flore, aigles, scorpions et felins étant mes animaux préférés), voir la géologie (plus le premier que le second).
    J'ai déjà éffectué quelques recherches, le metier coincidant le plus étant biensure zoologiste. Mais il ne me plait qu'à moitié. Il me faudrait peut etre plus quelque chose en rapport avec l'ecologie. J'avais trouvé le metier de naturaliste fort interessant, mais comme je m'en suis rendu compte (notemment en lisant ce forum) , la définition que je m'en faisais (étude de la faune et de la flore majoritairement sur le terrain) était un peu trop naive de ma part
    J'ai aussi quelques autres penchants pour l'archeologie, la paleontologie et l'astrophysique (des choses qui n'ont pas grand chose a voir je vous l'accorde).

    Si vous avez donc quelques idées de métiers qui pourrait eventuellement me correspondre (et si possible le cursus a suivre) je vous en serais reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : Orientation

    Ouh là, mais il n'y a pas que les prépas et la fac...

    As-tu pensé à des "entre-deux", comme faire un DUT ou un BTS?