Bonjours a tous,
J'ai lu de nombreux sujet qui parlait de l'orientation en bio mais tous était pour un formation spéciale donc j'en ouvre un pour mes gouts et mes envies personnelles.
Je suis en terminal S, l'année vient a peine de commencé mais j'ai pour l'instant des notes à la moyenne (entre 10 et 12) mais l'année dernière mais note en matière scientifiques a part la bio était assez mauvaise (entre 8/9) malgré de bonne appréciations.
Je voudrais pour mes études supérieurs travailler dans la biologie en rapport avec la mer et plus particulièrement la faune maritime.
J'aimerais :
- connaitre les différentes filières d'études avec la voie préférentiel de préciser ;
- le nombre de place dans les écoles pour le nombre de pris ; les métiers en rapport avec mes attentes ;
- si la voie est relativement facile d'accession c'est à dire une insertion rapide et "facile" dans le monde du travail ;
- et pour finir connaitre les rémunération.
J'ai préalablement fait des recherche mais je ne trouve rien de très concret qui explique réellement c'est pour cela que je fais appel à vous.
Vous aurez aussi compris que l'orthographe n'est pas mon point fort mais je tache de m'y appliqué.
En attendant patiemment vos réponse merci d'avance,
Ketmo95
-----