vivre et étudier à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vivre et étudier à l'étranger



  1. #1
    inviteb7eb5d24

    vivre et étudier à l'étranger


    ------

    Bonjour a tous
    Alors voila je suis lycéenne en Terminale S SVT, j'ai 16 ans ( 17 en novembre ) et j'ai toujours voulu allez vivre et étudier à l'étranger. Au début je pensais allé en Angleterre mais il y a 3 ans je suis allé en vacance en Espagne et ce fut le coup de foudre. J'ai donc commencé des cours d'espagnol a partir de la seconde et depuis j'ai toujours autant envie de faire ma vie en Espagne . Mais tout ca est plus facile à dire qu'à faire . Si tout ce passe bien ( c'est-à-dire si j'ai mon bac cette année =p ) je voudrais tout de suite allé faire ma rentrée 2009 dans une université d'Espagne. Mais à ce moment je serai encOre mineure. Or je ne c'est pas comment ca se passe et surtout si il est possible d'aller vivre à l'étranger en étant mineur. Si oui est-ce que je dois contacter un organisme comme erasmus ? ou l'ambassade d'Espagne ? En fait je ne sais pas trop par ou commencer. Merci d'avance à tout c equi pourront m'aider =) .

    -----

  2. #2
    inviteb7eb5d24

    Re : vivre et étudier à l'étranger

    pleaseee

  3. #3
    poly71

    Re : vivre et étudier à l'étranger

    Bonjour,

    En étant mineur, assez difficile à mon avis. Le meilleur moyen de partir à l'étranger pour les études, c'est de partir avec un partenariat de l'école / université. Il faut pour cela faire au moins une année en France avant.

Discussions similaires

  1. Etudier à l'étranger
    Par invitea4a92add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 11h52
  2. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52
  3. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48