Année sympathique , oui mais ... ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Année sympathique , oui mais ... ?



  1. #1
    invite143ab449

    Année sympathique , oui mais ... ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Voilà je vais vous expliquer mon problème en espérant que des personnes ici , auront des réponses à mes questions.

    En fête voilà , j'ai 18 ans , j'ai obtenu mon Bac STg option mercatique en juin (avec mention Assez Bien , eh oui j'en suis fier lol ) , je me destiné à des études de Commerce Internationale en BTS , mais le cout de la vie étant tres dur mes parents et moi-même ne pourrions jamais payer le coût d'une vie étudiante ainsi que tout cela comporte.
    Ne voulant pas , ne rien faire pendant 1 an , je me suis donc trouver un job pour avoir de l'argent et ainsi reprendre mes études l'année prochaine.

    J'aimerai réelement rentrer à la fac pour continuer des études dans le commerce en faisant une licence , mais pensez-vous que cela est possible apres 1 an passé sans avoir été scolarisé ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitebb9293bd

    Re : Année sympathique , oui mais ... ?

    Tu as du vouloir dire année sabatique je pense.

    Alors oui il est possible d'entrer à la fac à partir du moment ou tu justifies pourquoi tu as arreté pendant 1 ans. Si tu dis avoir travaillé durant cette année (avec justificatif à l'appuit) pour te payer tes études vu que tu ne le pouvais pas avant, y'a pas de raison (c'est d'ailleurs une bonne raison).

    Ils peuvent aussi voir tes motivations durant un entretien, mais pas sur, cela dépend de chaque fac.

    Donc je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à partir du moment ou tu es motivé pour rentrer à la fac, et que tu supporteras le dossier à monter et les eventuels entretiens.

  3. #3
    invite5638464d

    Re : Année sympathique , oui mais ... ?

    je pense qu'il serait aussi bien de faire un prêt étudiant pour financer tes etudes non?

  4. #4
    Prune37

    Re : Année sympathique , oui mais ... ?

    Bonjour,
    Dans ma promo de fac, certains bossaient en même temps que les cours. Le boulot qui était pas trop mal adapté était un mi-temps de pion en internat de lycée: 2 nuits /semaine + 1 midi (11h30-14h00 je crois) pour un 1/2 salaire. C'est toujours ça, et les horaire n'empiètent pas trop sur les cours.
    Sinon, tu peux tout à fait retourner à la fac après 1 an, même si ça sera surement dur de reprendre le rythme des cours (rester assis et attentif!).
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  2. Pc portable, oui mais lequel?!
    Par invite43bf475e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 21h39
  3. internet oui mais......
    Par invite0385463a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. ingénieur ,oui ,mais en quoi
    Par invite857a70da dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 08h29