information, DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

information, DUT GMP



  1. #1
    inviteba55a53a

    information, DUT GMP


    ------

    bonjour tout le monde,

    voila je suis en terminale S et je suis entrain de me renseigner sur l'orientation après mon bac, j'ai trouver le DUT Génie Mécanique et Productique très intéressant mais je manque d'information.

    je voudrais savoir qu'elle capacité faut-il pour y accéder ? par exemple être fort en informatique, en dessin ....

    ce sera tout pour l'instant, en l'attente de vos réponses,

    merci.

    -----

  2. #2
    phen

    Re : information, DUT GMP

    Salut,

    pose un dossier; si tu es pris c'est qu'ils estiment que tu feras l'affaire.
    Je ne pense pas que le niveau soit trop élevé. En général les cours sont fait pour que tous puissent comprendre. Même en partant d'assez bas.

    Phen.

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : information, DUT GMP

    Je suis en DUT GMP depuis le 1er septembre je vais donc pouvoir t'aider.
    Tu fais S-SVT ou S-SI ?

    Donc en ce qui concerne le niveau :

    Mathématiques : Au 1er Semestre on reprend les chapitres de term S (Etudes de fonctions, Intégrales,... On y ajoute quelques petites nouveautés comme les fonctions hyperboliques, les matrices,...) Bref rien de bien méchant et pourtant je suis un mauvais en maths ^^

    Ensuite, je pense que le gros problème des S-SVT vient des matières comme la statique ou la DDS (dimensionnement de structures connu aussi sous le nom de résistance des matériaux). En effet les élèves n'ayant pas fait l'option SI se sentent mal au début mais je pense qu'ils vont très vite remonter

    En informatique et bien on touche à peu près à tout.
    En IMCP (ingénierie mécanique et conception de produit), tu fera de la CAO (conception assisté par ordinateur) un peu équivalente à la DAO (solidworks) que tu as sans doute déjà utilisé.
    Ensuite, tu vas toucher à des logiciels comme Excel, Word, Powerpoint (ça parrait minable comme ça mais en fait on s'aperçoit vite qu'on se sert très mal de ces logiciels).
    En dessin c'est pas compliqué pour l'instant on en a pas fait et à mon avis on va pas beaucoup en faire.

    Le DUT GMP n'est pas énormément demandé donc c'est pas bien dur d'y rentrer. On attends pas des élèves ultra callés en maths et physique. Cependant on attend beaucoup de sérieux. Les IUT sont très stricte sur l'assiduité et le sérieux des élèves. Et sincèrement si tu travaille régulièrement ça devrait pas trop te poser de problème le DUT GMP.

    Si tu as d'autres questions je suis là, et tu as aussi un topic spécial GMP il me semble

  4. #4
    invite55cc25dc

    Re : information, DUT GMP

    Un sujet qui m'intérresse Bonjour!

    Bon bah j'attendais quelques précisions quant aux difficultées que peuvent rencontrer les S option SVT dans cette fillière... Et prennent ils des S-SI en prio? Parce que bon, je pense que mes notes devraient me permettre d'y rentrer (3ème en Maths, 2ème en Physique au Trim1) mais es-ce que les S-SVT auront du mal à rentrer en école d'ingé du fait tu retar accumulé pré-bac?

    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : information, DUT GMP

    Citation Envoyé par BioRacer Voir le message
    Un sujet qui m'intérresse Bonjour!

    Bon bah j'attendais quelques précisions quant aux difficultées que peuvent rencontrer les S option SVT dans cette fillière... Et prennent ils des S-SI en prio? Parce que bon, je pense que mes notes devraient me permettre d'y rentrer (3ème en Maths, 2ème en Physique au Trim1) mais es-ce que les S-SVT auront du mal à rentrer en école d'ingé du fait tu retar accumulé pré-bac?

    Merci de vos réponses.
    S-SI filiere ideale pour tous les DUT industriels GEII, GMP, GTE, QLIO etc...
    Mais aucun pb pou run ssvt si il travaille...

Discussions similaires

  1. Après un DUT GMP
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 10h16
  2. Dut Gmp
    Par invite380e9e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 10h01
  3. dut gmp ou mp
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 20h00
  4. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  5. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20