information, DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

information, DUT GMP



  1. #1
    inviteba55a53a

    information, DUT GMP


    ------

    bonjour tout le monde,

    voila je suis en terminale S et je suis entrain de me renseigner sur l'orientation après mon bac, j'ai trouver le DUT Génie Mécanique et Productique très intéressant mais je manque d'information.

    je voudrais savoir qu'elle capacité faut-il pour y accéder ? par exemple être fort en informatique, en dessin ....

    ce sera tout pour l'instant, en l'attente de vos réponses,

    merci.

    -----

  2. #2
    phen

    Re : information, DUT GMP

    Salut,

    pose un dossier; si tu es pris c'est qu'ils estiment que tu feras l'affaire.
    Je ne pense pas que le niveau soit trop élevé. En général les cours sont fait pour que tous puissent comprendre. Même en partant d'assez bas.

    Phen.

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : information, DUT GMP

    Je suis en DUT GMP depuis le 1er septembre je vais donc pouvoir t'aider.
    Tu fais S-SVT ou S-SI ?

    Donc en ce qui concerne le niveau :

    Mathématiques : Au 1er Semestre on reprend les chapitres de term S (Etudes de fonctions, Intégrales,... On y ajoute quelques petites nouveautés comme les fonctions hyperboliques, les matrices,...) Bref rien de bien méchant et pourtant je suis un mauvais en maths ^^

    Ensuite, je pense que le gros problème des S-SVT vient des matières comme la statique ou la DDS (dimensionnement de structures connu aussi sous le nom de résistance des matériaux). En effet les élèves n'ayant pas fait l'option SI se sentent mal au début mais je pense qu'ils vont très vite remonter

    En informatique et bien on touche à peu près à tout.
    En IMCP (ingénierie mécanique et conception de produit), tu fera de la CAO (conception assisté par ordinateur) un peu équivalente à la DAO (solidworks) que tu as sans doute déjà utilisé.